S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Réponse de Jeromebix sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 4 mois #280823
Je ne vise que des compétitions avec des distances entre 6 et 9 km. Dans mon cas, est-il nécessaire que je fasse des séances de 1h20 alors que je ne cours que 45' maximum? N'est-ce pas aussi efficace que je fasse par exemple dans la semaine 2, les 3 fois 8 minutes sur une séance de 50 minutes? Et dernière question, si je me trompe, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences positives des SL d' 1h20?
par Jeromebix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #282312
Bonjour

Tu trouveras ici qqs explications sur le pourquoi de L'EF et du bienfondé des SL même pour un 10 en 40mn :http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/endurance-entrainement-course-a-pied.html ( entre autres le paragraphe E pour les SL)

bonne journée ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jeromebix sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #282964
Merci Rycker, j'ai compris les avantages des SL, et même quelques petits détails sur les EF que je ne respectais pas à la lettre. Merci pour ta réponse. Bonne semaine :)
par Jeromebix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes