S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Programme 10 kms !

Posted il y a 13 ans 9 mois #53199
gilles écrit:

En conclusion c'est faisable mais difficilement gérable.Donc pour moi, sur les séances à AS10, il est préférable de courir en fonction de la vitesse de course ;)


Ok
Merci
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cf1979 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130051
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce formidable site qui me permet de pratiquer la CAP avec intelligence. C'est fou le nombre de choses que je faisais mal avant. Combien de fois je me suis blessé sans savoir pourquoi !

Je suis dans ma 3ème semaine d'entrainement et je vois déjà de réels progrès mais que les fractionnés sont éprouvants, sur les dernières séries je n'avance pour ainsi dire quasiment plus !

J'aimerais vous poser 2 questions.

Je souhaiterais savoir si je pouvais remplacer une séance d'endurance fondamentale par du vélo d'appartement. Il fait nuit tot, et je n'ai pas de stade éclairé à proximité... le vélo d'appart serait une bonne solution pour moi.

Je pratique également le tennis à un bon niveau. Est-ce compatible avec le plan d'entrainement ? Est-ce qu'une séance de tennis d'environ 2h apporte quelque chose de plus au plan d'entrainement ?

Merci bcp pour vos réponses
par cf1979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130056
Hello

Pour le vélo, ça ne peut pas remplacer "parfaitement" une sence de course à pied.
Mais après tout si tu ne peux pas courir, c'est mieux que "rien". Attention à la durée de l'effort et à la fréquence cardiaque, paramètres qui changent.
Pour ta séance de tennis, il faut faire attention à la récupération. Évite de faire 1 grosse séance juste avant ou juste après le tennis.

Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cf1979 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130106
Merci Nicolas pour ta réponse.
Du coup si dans mon plan entrainement j'ai 45 min en EF à faire, cela équivaut à combien de temps en vélo d'appartement ?
Merci
Cédric
par cf1979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130199
je préfère pas te dire de bêtise.... regarde sur le site de jogging international : je me rappelle avoir lu un article sur l'alternance course/vélo.

Ce dont je suis certain : la durée doit être plus longue avec le vélo (c'est quasiment x2 par rapport à la course)

pour la FC, je crois que c'est 10 pulses/minutes de moins que ta FC de référence sur la séance concernée. (mais là si je trompe c"est quand même balot....)

Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #130643
Le vélo ne remplacera jamais aussi efficacement une séance de course à pied. Pour progresser en course à pied, il faut courir...

Idem pour le tennis. A part un peu au niveau du travail des appuis, pas vraiment interessant dans le cadre d'une préparation 10 km.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes