S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108799
zoran écrit:

cette dernière semaine on ne fait finalement que deux sorties en EF avant la compèt. de dimanche ????

Oui tout à fait ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lionelv sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #134338
Bonjour,
Je vous remercie de mettre à disposition ces plans d'entraînement très complets et qui plus est gratuits.

Il y a un point auquel je n'arrive pas à trouver de réponse et je me permets de poser ma question.

Sur les pages consacrées à la programmation annuelle des plans d'entraînement ( www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ), vous proposez à titre d'exemple pour un coureur de 10kms de suivre 3 plans de 14 semaines entrecoupés pour chacun d'entre eux de 2 semaines de récup.

Le plan1 si l'on choisit le plan 10Kms - 10 semaines + les 3-4 semaines d'adaptation suite à la coupure annuelle se tient.

En revanche, comment procéder aux plans 2 et 3 en 14 semaines puisque les 3-4 semaines ne sont plus nécessaires ?

Merci de vos éléments de réponse

Sportivement,
par lionelv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #139206
En fait plus que le mot "plan" j'aurai du mettre "période", "phase", "saison -partie 1,2,3", ect...

Durant ces différentes phases de la saison, le but n'est pas de choisir un plan de 14 semaines pour préparer un seul 10 km.
Vous pouvez très bien prendre un plan sur 8 semaines pour commencer, puis ensuite entretenir la forme les 6 semaines suivantes en enchainant les plans "entre deux 10km".
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lionelv sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #139480
Bonjour Gilles,
merci de ta réponse; lorsque tu évoques les plans "entre deux 10km" tu parles bien de ce plan là www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ?
merci de ta réponse
par lionelv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #139484
Je pense que ce sont plutôt ceux-ci :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...-type-ccap/2k10.html
(ils sont accessibles depuis le menu "Vos Carnets/Plans à télécharger" et n'existent pas dans la rubrique "Les Plans")
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lionelv sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #139528
ah super!
merci beaucoup :)
par lionelv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes