S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #50208
Merci Gilles pour votre réponse.
Je m'en tiens à vos conseils avisés et vais respecter les 5 séances, car j'ai un 10 km prévu en fin de semaine 4 avant celui de mon objectif la semaine 6.

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #52344
Bonjour
Et voilà, je suis arrivé au terme de ce programme avec la course de l'Odysséa à Tours en point d'orgue.
J'ai suivi à la lettre ce plan d'entraînement et j'ai eu la chance d'avoir une compétition préparatoire au moment prévu (10 km Blois) en semaine 4.

Finalement j'améliore ma performance de 45 secondes :cheer:
Ce qui n'est pas rien à 40 ans. J'en retire vraiment une satisfaction personnelle et je voulais remercier à ce titre les personnes qui ont préparé ce programme et qui les mettent à notre disposition ainsi que celles qui ont répondu à mes interrogations durant celui-ci.

Maintenant je me tourne vers une période de transition de 3 semaines (entretien et randonnées) avant d'entamer un nouveau programme semi sur 6 semaines. Ensuite, il sera temps d'attaquer le programme marathon - 12 semaines afin de préparer au mieux le rendez-vous de La Rochelle au mois de novembre.

Encore un grand merci et un grand bravo pour ce site :)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #52348
Hey super un tourangeau !!!
Bravo pour ta course, mais quel temps as tu fait ??
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #52413
Bonjour FredX
Juste derrière Ramard hihihi, non plus sérieusement un modeste 42.30 mais mon record était à 43.15. Cependant j'étais sous la barre des 40 minutes en 1995. J'ai repris sérieusement la course à pied en novembre dernier.

Mais je me tourne résolument vers les semi et marathon car le 10 km est vraiment trop rapide. Pour la petite histoire, notre groupe de 3 a couru avec Mokhtar BENHARI car nous avons été sélectionnés pour tester la nouvelle running de chez Reebok. Un moment très sympa pour nous.

PS : Oui, je suis Tourangeau et j'écume les courses du département quand je suis disponible. La prochaine c'est la course de Noble Joué à Esvres (juste à côté de chez moi)

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #52417
Nabulio écrit:

un modeste 42.30


:laugh: :laugh: :laugh: ... Un modeste 42'30"... Ce ne serait pas toi qui serait modeste plutôt !!!

Dire que je suis super content d'être descendu en dessous de 50'.... Tout est relatif dans la CAP, si tu as battu ton record perso dans ta course c'est un bon résultat...
De toute façon il y aura toujours des gens plus forts que nous (plus ou moins selon nos capacités...)
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 9 mois #52419
C'est vrai que je suis content, mais c'est surtout grâce à ce plan et je tiens à le souligner surtout pour des gens qui comme moi cherchent à bon programme d'entraînement. Si on le suit à la lettre on ne sera pas déçu du résultat.

Et c'est vrai que la satisfaction est d'avoir battu mon propre record, après ce n'est pas à 40 ans que je vais battre des records. Mon rêve, si je puis m'exprimer ainsi, et de terminer mon premier marathon au mois de novembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes