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Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

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admin a créé le sujet : Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines **

#27798

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Nabulio - Sé.B a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Bonjour
J'ai choisi votre plan d'entraînement qui me convient parfaitement
Cependant je me pose la question suivante :
A quel moment placer mes deux jours de repos ?
Et quand ils sont placés, peut-on les décaler en fonction d'un évènement particulier ?

Merci et bonne soirée
#49563

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FredX a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Tu organises tes journées comme tu le souhaites... Tout dépend de ton emploi du temps et évidemment tu peux décaler en cours de route le tout est de respecter l'ensemble du plan
#49572

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Nabulio - Sé.B a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Parfait, cela permet une réelle souplesse.

Merci pour la réponse et bonne soirée

Cordialement
#49575

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Nabulio - Sé.B a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Bonjour

Deux autres petites questions :)

Si exceptionnellement j'ai un week-end très pris, il est donc tout à fait possible d'enchaîner les 5 séances du lundi au vendredi et prendre le samedi et dimanche en repos ?

Enfin, pour l'endurance fondamentale, il m'arrive parfois de faire ma sortie longue sur terrain valloné. Dois-je ralentir considérablement lors des montées pour rester dans la zone adéquate ?

Merci et bonne journée
#49698

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FredX a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Je pense que tu peux oui, si tu ressens de la fatigue il vaudra mieux par contre zapper une des sorties que de forcer et de risquer une blessure quelconque...
Pour l'EF en terrain vallonné, il est conseillé oui de descendre son rythme de course pour rester dans la bonne zone cardiaque.
#49716

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Anne-Marie a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

A quel moment placer mes deux jours de repos ?
Et quand ils sont placés, peut-on les décaler en fonction d'un évènement particulier ?


Bonjour, je cours aussi 5 fois par semaine, et je joue avec mes semaines selon mon horaire. Il y a qques éléments à respecter (lus sur divers fils de discussion sur ce forum au cours de la dernière année) :
    1- Intercaler tes entrainements pour faire : intervalle, EF, intervalle, EF, longue sortie par exempe (dont pas faire d'intervalles 2 jours de suite)
    2- Préférablement, prendre une des 2 journées de repos après la longue sortie.
    3- J'ai aussi lu sur ce forum (et je n'arrive pas à retrouver le fil...) qu'il est préférable de ne pas prendre les 2 journées de congé d'affilé. Donc d'intercaler les journées de récup durant la semaine d'entrainement.

Personnellement, j'essaie de suivre ces principes. Il m'est arrivé, question d'horaire, de prendre les jours de récup 2 jours d'affilés (comme toi, exceptionnellement). C'est pas la fin du monde, mais repartir est plus difficile après 2 jours de récup (les jambes tournent moins bien je trouve), mais surtout, après 3-4 sortie, je commence à avoir les jambes lourdes et ma 5e sortie est pas aussi bonne que si j'avais réussi à intégrer une journée de récup en plein centre. Donc, pour moi, courir 5 jours de suite affecte la qualité des mes courses.

Dernière considération : les bobos (blessures ;) ). Si après 3-4 pratiques, tu sens qque chose tirer ou qui ne va pas bien, parfois la journée de récup aide à faire passer le bobos. Dans ce cas (je sens qque chose qui tire bcp, une blessure potentielle), je considérerais sauter une pratique pour faire passer le bobo que d'enchainer 5 jours de suite et d'amener cet ``incomfort`` en blessure. C'est plus facile à écrire qu'à faire, je le concède...

Bonne continuation, et ne t'en fait pas trop, tu dis qu'exceptionnelllement tu penses faire 5 jours de suite. Ca ne semble pas être l'habitude, Anne-Marie
#49717

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Nabulio - Sé.B a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Merci FredX et Anne-Marie pour vos conseils avisés

Je prends bonne note de vos conseils pour l'endurance fondamentale et la fréquence cardiaque. Je m'en doutais un peu, mais je préfère avoir l'avis de spécialistes.

Pour les 5 sorties de suite, c'est effectivement exceptionnel (c'est même la première fois que cela m'arrive). En fait c'est cette semaine :P
Pour le moment je ne ressens vraiment aucune fatigue ni blessure, mais je reste extrêmement attentif.

1- Intercaler tes entrainements pour faire : intervalle, EF, intervalle, EF, longue sortie par exempe (dont pas faire d'intervalles 2 jours de suite)
2- Préférablement, prendre une des 2 journées de repos après la longue sortie.

Il serait donc préférable de prendre les jours de repos les lundi et vendredi si l'on s'en tient à ce plan ?

Pour info, j'ai une compétition prévue juste à la fin de ce plan avec l'intégration d'une autre compétition deux semaines avant.
Ensuite j'enchaîne un plan semi et enfin le plan marathon sur 12 semaines pour arriver le 28 novembre fin prêt au marathon de La Rochelle avec un objectif de 3H30.

Merci encore pour votre précieuse aide et bonne journée
#49721

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Nabulio - Sé.B a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Bonjour
J'en suis à la semaine 3 du plan d'entraînement
Cependant, nous sommes le mercredi, et j'ai déjà effectué les 3 premières séances. Il m'en reste donc deux pour 4 jours puisque j'ai choisi la formule 5 séances/Semaine. Mais ayant beaucoup de temps cette semaine et étant en excellente condition, puis-je ajouter une 6ème séance ? Si oui, ou et laquelle.

Merci pour vos réponses et bonne journée
#50185

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gilles a répondu au sujet : Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Nabulio écrit:

Mais ayant beaucoup de temps cette semaine et étant en excellente condition, puis-je ajouter une 6ème séance ? Si oui, ou et laquelle.

Vu que tu es en bonne forme actuellement, je resterai sur 5 séances et garderai cette fraicheur physique pour les semaines et compétitions à venir ;)
Les coureurs font souvent cette erreur. Ils se sentent en super forme, décident de charger un peu plus la dose et quelques jours plus tard c'est le coup de fatigue.

Maintenant si tu tiens absolument à cette 6eme séance, c'est obligatoirement un footing de 45' maxi en EF
#50196

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