S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #27798
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #49563
Bonjour
J'ai choisi votre plan d'entraînement qui me convient parfaitement
Cependant je me pose la question suivante :
A quel moment placer mes deux jours de repos ?
Et quand ils sont placés, peut-on les décaler en fonction d'un évènement particulier ?

Merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #49572
Tu organises tes journées comme tu le souhaites... Tout dépend de ton emploi du temps et évidemment tu peux décaler en cours de route le tout est de respecter l'ensemble du plan
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #49575
Parfait, cela permet une réelle souplesse.

Merci pour la réponse et bonne soirée

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #49698
Bonjour

Deux autres petites questions :)

Si exceptionnellement j'ai un week-end très pris, il est donc tout à fait possible d'enchaîner les 5 séances du lundi au vendredi et prendre le samedi et dimanche en repos ?

Enfin, pour l'endurance fondamentale, il m'arrive parfois de faire ma sortie longue sur terrain valloné. Dois-je ralentir considérablement lors des montées pour rester dans la zone adéquate ?

Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 5 séances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #49716
Je pense que tu peux oui, si tu ressens de la fatigue il vaudra mieux par contre zapper une des sorties que de forcer et de risquer une blessure quelconque...
Pour l'EF en terrain vallonné, il est conseillé oui de descendre son rythme de course pour rester dans la bonne zone cardiaque.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes