S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 7 mois #27797
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gael1987 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #90731
Bonjour Gilles,

Je crois qu'il y a un problème sur le site conseils-courseapied.com.

Pour quelqu'un qui souhaite construire un plan 10 km - 5 séances sur 8 semaines, on n'obtient pas les mêmes infos selon si l'on va ici: Accueil => Plan entrainement => Plans 10km 5 séances - 8 semaines

ou si l'on va ici: Accueil => Entrainement => Construction plans => Plan 10 km => 5 séances

Exemple: Dans le premier lien, la semaine n°1 de travail de développement général contient 2 séances de VMA courte et une SL de 1h20 alors que dans le second lien la semaine n°1 de développement général ne contient qu'une séance de VMA courte, 1 séance de PPG et une SL de 1h10.

Sur quel plan dois-je donc me baser ?

merci d'avance.
Gael
par gael1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #91013
Bonjour Gael,

En fait les deux versions sont correctes
Tout dépend des points forts à renforcer ou des points faibles à travailler
Tout dépend de l'axe que l'on veut privilégier lors de cette phase de développement général
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de labuse sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 5 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #245650
Bonjour Gilles,

Je viens de m’inscrire sur le site. Je cherche à améliorer mes performances sur le 10 km.
La course à pieds était mon sport de base durant le collège, lycée avec la participation au championnat de France de cross UNSS les 2 dernière années de lycée. J'ai repris la course il y a 1an et demi avec 2 à 3 sorties (avant 1 sortie toutes les 2 semaines). 1 ère course 44min30 et dernière 38min45 (3 semaines). J'ai donc progressé sur ces 18 mois. Avec un programme marathon de Paris. 1er Marathon en 3h32. (avec de la marge) suivi d'un 20 km 3 semaines après en 1h26. Je n'ai pas encore commencé les séances de fractionnées.

Je souhaite passer à 5 sorties semaines avec de la PPG et PPS comme pour le programme à 6 sorties.

PPG/PPS 2 * 6' circuits PPG/PPS avec R=3'

Quel circuit puis je faire en 6min? Je n'ai rien trouvé sur cette partie et quel temps viser? Je pensais à 37min dans un 1er temps.

Merci,
François
par labuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes