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échauffement pour un 10 ?

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akermanite a créé le sujet : échauffement pour un 10 ?

Bonjour à tous,

Un petit point sur lequel j'aurais aimé avoir vos conseils.

Quel échauffement pratiquez vous pour un 10 km ? (temps , intensité)

A vous lire !

aker
#200909

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chris55 a répondu au sujet : Re: échauffement pour un 10 ?

bonsoir !

pour ma part je ferai ça :

Commencez par 20 à 25 minutes de footing en endurance fondamentale (70-75%FC) que vous poursuivrez par 5 minutes à 80-85%FCM. Pour ce footing restez bien couvert (collant, gant, veste technique, bonnet)
Finir par 3 à 4 accélérations sur 50 m / 100 m (retour marché).
#200915

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jblucas a répondu au sujet : Re: échauffement pour un 10 ?

Personnellement, je suis pas très apte à rester en EF avant une course :P !

Ce que je fais, c'est trottiner calmement (donc plus rapide que l'EF, sûrement aux alentours de 80% ou moins pour finir à 85%) pendant 15/20 minutes.
Du coup, je me passe d'accélérations progressives.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de s'échauffer, mais ça m'as toujours permis de ne pas pas être fatigué tout en étant prêt à courir un 10 km.

Le mieux c'est sûrement de suivre les conseils donnés par chriss55, mais si le jour de la course pour une raison x ou y, tu ne peut pas le faire ainsi, pas de panique ;) .
#200922

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RunningZap a répondu au sujet : Re: échauffement pour un 10 ?

Avec Padawaan, on a abordé le sujet pour nos 10km respectifs :P

Voici des liens:

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...p/Page-3.html#200146

Mais Chris a bien résumé la chose B)

Pour ma part, dimanche dernier, on a couru a une allure assez faible: a peine à 70% pendant 20' puis après je suis passé en mode accélération sur quelques foulées pour faire monter le cœur progressivement vers les 85%. Ensuite direction le sas 5' avant le depart, puis sautillement sur place pour garder la fc dans les 65/70% en attendant le coup de pistolet :silly:
#200923

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fl001203 a répondu au sujet : Re: échauffement pour un 10 ?

Pour ma part, un peu comme tout le monde ;) Par contre, je me soucis peu du cardio lors de cette phase.
Donc 5' tranquille de chez tranquille pour chauffer. Ensuite, j'accélère légèrement 15'/20'. Et je finis par des accélérations pour monter dans les tours.

Lors de mon dernier 10, il faisait froid donc j'ai fais l'échauffement bien habillé ..... Gant, bonnet, collant.
#206082

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