S'équiper pour la course à pied

Intégrer une séance vélo type spinning ds un plan?

Intégrer une séance vélo type spinning ds un plan? a été créé par guilelou

Posted il y a 8 ans 4 mois #397988
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai décidé de me re-re-re-re-remettre à la cap.
Oui je sais... :angry:
J'en suis à ma enième reprise, il faut dire que je ne manque jamais d'excuses, voyez un peu:
Blessure sérieuse au genou, naissance de mes enfants, travaux dans la maison, sérieux manque de temps et surtout sérieux manque de sérieux...
MEA CULPA

Mais voyez-vous cette reprise est très différente de toutes les autres puisqu'il s'agit tout simplement de la bonne. ;)

Sans faire trop long je vais vous expliquer le dilemme:
Je suis entrain de me reconditionner avec 3 sorties /sem sur une distance d'environ 10 km dans un premier temps avec à l’horizon un semi fin mai.
Je me suis également laisser entraîné par un collègue pour pratiquer du spinning 1x1H/sem.

La question est la suivante, dois-je l'intégrer dans mes plans 3 sorties/sem en remplacement d'une sortie (VMA?)? Plutôt partir sur un plan 4 sorties/sem et substituer une sortie dans celui-ci? Ne pas en tenir compte du tout?

Merci d'avance pour vos réponses
par guilelou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Intégrer une séance vélo type spinning ds un plan?

Posted il y a 8 ans 4 mois #398000
Salut,

C'est une question assez difficile. J'ai pratiqué le spinning auparavant et je n'en tenais pas compte dans mon programme d'entraînement (j'étais aussi à 3 sorties/semaine). Tout dépend comment tu supportes la charge globale de travail. Vois le spinning comme un plus mais ça ne remplacera jamais une sortie de CAP, et encore moins une séance de VMA.

En tout cas, félicitations et bon courage pour ta reprise.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes