S'équiper pour la course à pied

Novice sur ce système de calcul...help!!!!!

Novice sur ce système de calcul...help!!!!! a été créé par johnny101259

Posted il y a 13 ans 9 mois #53652
Bonjour,

Bien que fervent admirateur du site depuis un bout de temps, je viens seulement de découvrir le système de calcul de VMA et voici quelques questions que je me pose...

Je fais, à quatre reprises par année un test 1/2 Cooper et ma VMA se situe à un peu plus de 16 Km/Hr. Fourchette de 1/2 Km/hr selon l'évolution de ma forme, de la fatigue due à la longueur du championnat et mon état psychologique lors du test; voir la météo du jour.
En compet entre 10 et 15Km, je tourne régulièrement en 4' au Km. 15 Km/Hr donc.
Lorsque je rentre cette donnée dans le système, il m'affiche une VMA de 17.24Km/Hr....
Sur quels résultats devrais-je me baser? 16 ou 17.24 Km/Hr? La fourchette est quand même assez large....

Seconde question....
Je me basais pour mes séances de VMA (200 et 300) sur un tableau d'allure trouvé sur le site voici quelques années (2006 je peux lire sous mon "print").
Je vois sur ce tableau que, pour une séance de VMA 300M, je dois les faire à 101% de VMA c'est à dire 1'03 (VMA à 17 Km/Hr)
Avec le nouveau système de calcul, je dois les faire à 95% et donc en 1'06 (VMA 17.24Km/Hr).
3 secondes de différence.... Cela change tout sur 12 répétitions...

Merci pour votre aide.

Johnny

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Novice sur ce système de calcul...help!!!!!

Posted il y a 13 ans 9 mois #53737
Salut Johnny

Ce logiciel de calcul est surtout intéressant pour les coureurs ne disposant pas de repères précis
Ce qui n'est pas ton cas ;)

Donc ne te préoccupe pas des estimations données et continue à travailler avec tes repéres ;)
Quand j'ai déterminé les données du logiciel, je suis resté sur des valeurs normatives. Il peut donc avoir des décalages ensuite quand le coureur se construit ces propres repères ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes