S'équiper pour la course à pied

Comprendre VMA

Comprendre VMA a été créé par Aurore27

Posted il y a 11 ans 8 mois #182469
Bonjour à tous,
grâce a la montre cardiofréquencemètre, je peux vérifier ma fréquence cardiaque. le maximum et la moyenne sur ma sortie.
J'ai calculé ma fréquence cardiaque maximale qui est de 197 (220-âge) . la moyenne de ma fréquence cardiaque quand je courre est d'environ 176 bpm. j'aimerais savoir quel calcul faire pour essayer de courir a une fréquence cardiaque optimale .
je vous remercie
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comprendre VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #182473
Bonjour

Optimale pour quoi? Si c'est pour de l'endurance fondamentale (80% de ton kilométrage minimum, 100% si tu débutes): de 70 à 75% de ta FCM (il vaut mieux l'évaluer sur le terrain que par la formule qui est une moyenne si tu veux un résultat précis) soit de 138 à 148. Donc, tu coures BEAUCOUP trop vite!!! Il faut ralentir, quitte à avoir l'impression de se trainer ou à marcher, c'est le prix à payer pour progresser ;) Bon courage
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Comprendre VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #182475
optimale par rapport au coeur . j'ai pourtant pas l'impression de courir trop vite. je me sens moins essouflée qu'avant ( début de course)
je récupère plus vite. donc peut être qu'au fur et à mesure la FC diminuera ?!
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comprendre VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #182478
Il faut quand on débute s'obliger à courir sous les 75% (allez, 80% de temps en temps) de ta FCM. Ta fréquence cardiaque va baisser (c'est lent, ne t'attends pas à des résultats la semaine prochaine!) progressivement pour un effort donné. Et quand tu auras progressé, tu pourras faire intervenir d'autres allures (80 à 85% de ta FCM, puis 85 à 90%), mais pas avant d'être capable de courir une heure régulièrement en EF.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Comprendre VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #182482
oui ok. mais alors pour diminuer sa fréquence , comment procéder ?
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comprendre VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #182483
tu coures moins vite, et quand ça s'emballe, tu marches. Si tu débute la course, commence par aller voir ce plan, SANS sauter d'étapes:
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nces-6-semaines.html

Plus tu commenceras tôt à apprendre à courir lentement (en FCM), plus tu progresseras vite. Mais c'est sur que pendant des mois on à l'impression de se trainer, c'est normal :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes