S'équiper pour la course à pied

plan d'entrainement pour tri

Réponse de lacharne sur le sujet Re:plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 14 ans 8 mois #26326
mon premier tri se passera en juin 2010, ce qui va me permettre de m'améliorer dans mes points faibles. En fait je me suis préparé et j'ai fait le marathon de marseille en avril et depuis je m'oriente vers le défi triathlon.
par lacharne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 14 ans 8 mois #27439
A mon tour d'en remettre une couche sur ce sujet.
Lacharne, sachant que ton point faible est la natation (i.e. comme moi tu nages comme une enclume :p (no offense)) je pense qu'il te faut vraiment un minimum de 2 entrainements de natation!

En fait il parait qu'on consomme beaucoup d'énergie avec la nat', donc il faut apprendre à réguler la consommation d'oxygène.
J'ai fait mon premier tri (un sprint) il y a deux mois, et ce que j'ai trouvé le plus dur c'est effectivement la transition velo - course (une grosse impression d'avoir des cuisses qui ont triplé de volume et de te traîner!

Pour le vélo, pour une distance de 53kms, il vaut mieux un velo de course qu'un VTT (à condition de supporter la position un peu plus allongée), mais sinon pas besoin de prendre du tout-carbone!

Bon courage, moi j'ai mon deuxième tri ce week end à la Ferté Bernard (500m, 20km, 5km),
l'année prochaine objectif Format half Ironman de Gerardmer!
par pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bibi61 sur le sujet Re:plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 14 ans 1 mois #42827
Salut je suis courreur a pied depuis 10 ans sur toutes distances 10K au 100 KM et j'ai fait trois ans de triathlon et il est vrai que c'est l'ensemble d'entrainement des trois disciplines qui te ferons finir ton premier tri dans de bonne conditions !!!!donc travail les trois disciplines et surtout l'enchainement vélo course a pied car l'enchainement natation vélo se passe tres bien en général Pour ta tendinite tu as la chance avec le tri de pouvoir passer sur le vélo des que les douleurs apparaissent ou a la piscinne .
Un autre point trés important le réglage de ton vélo la possibilité fait une étude posturale ,je l'ai faite des que j'ai acheter mon vélo c'était comme si je l'avait depuis dix ans !!!!!!et je n'ai jamais eu de douleurs ;

Par contre si je ne me trompe pas le tri des Vanades est a Manosque alors fait attention en général la combinaison est interdite car l'eau est trop chaude !!!!!C était egalement mon premier est j'etait vert mais bon une fois que c'est parti ;;;;;en plus tu a une sortie a l'australienne donc deux boucles de 750 M

BON COURAGE
par bibi61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lacharne sur le sujet Re:plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 14 ans 1 mois #42998
merci de ton post bibi61.
maintenant cela va bientot faire un an que je me prépare pour le tri de manosque.
pour la nat je n'arrive pas encore a crawler mais je fais les 1500 m en 42 min. 2 entr par semaine en general
pour le vélo j'ai acheter un scott CR1, il est génial la je le prend en main mais pour l'instant sur le parcours du tri je met 2h10 mais une enorme marge de progression.
pour la course je suis descendu en moins de 45 min.
pour les 3 épreuve groupée je suis à 3h30 mais le parcours vélo est moins sinueux. je réessaye la semaine prochaine pour voir.
Donc en ce moment bcp d'entrainement mais les resultats seront je l'espère la bientot.
par lacharne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pum sur le sujet Re:plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46378
Lacharne, n'oublie pas que lors du triathlon, tu seras en compet et que tu feras largement un meilleur chrono que ce que tu as pu faire à l'entraînement ! Pour les 3h30, tu as ajouté tes 3 temps à l'entraînement ? Je pense sincèrement que tu donneras mieux que ça en Juin ! B)

Si je peux te donner quelques conseils, c'est de privilégier les enchaînements (en particulier la transition velo/cap) si tu n'as pas encore trop l'habitude car c'est assez surprenant au départ ! N'hésites pas à courir quelques km à allure spécifique à la fin de chaque sortie vélo. Amuses-toi aussi à perdre le moins de temps possible en descendant de ton vélo et en mettant tes baskets ! C'est sûr qu'on n'est pas à la seconde prêt mais tu auras vite fait de grignoter quelques places si tu as bien préparé tes transitions. En plus, tu seras moins stressé si tu sais exactement ce que tu as à faire et quand tu dois le faire

En vélo, tu as un bel outil (j'ai un CR1 pro également depuis 3 mois et je me régale), alors n'hésites pas à en profiter. Ne fais pas seulement le parcours du tri parce que tu vas finir par en avoir ras-le-bol ! C'est très bien de faire de la reco mais pas nécessaire de connaître le parcours par coeur. Tout comme les plans de cap, varie bien les séances (séance longues à faible intensité / allure course / PMA / vélocité / educatifs...)

Pour la nat, tu n'as pas pensé à prendre quelques cours pour te dégrossir en crawl ? Pour ma part, j'ai commencé le tri il y a 1 an et demi et je ne savais pas du tout crawler. Quelques conseils ont été suffisants. Bref, ça peut être intéressant de commencer à te mettre au crawl et éventuellement de faire ton triathlon en alternant crawl et brasse si d'ici là tu n'es pas encore capable d'avaler les 1500m en crawl ;)

Bon courage à toi !
par pum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lesmarseillais sur le sujet Re: plan d'entrainement pour tri

Posted il y a 12 ans 10 mois #104658
Alors au final ça a donné quoi Lacharne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes