S'équiper pour la course à pied

La natation pour les enclumes

La natation pour les enclumes a été créé par triyan74

Posted il y a 7 ans 1 mois #462531
Voila un post pour traiter du sujet qui fâche et pour regrouper les conseils, du matos, des exemples de séances, pour discuter de vos séances qu'aquaponey, des mamies dans la ligne en dos deux bras.......bref des aventures aquatiques en tout genre.

Pour commencer, un peu d'humour

Ces trucs qui nous enerve à la piscine
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet La natation pour les enclumes

Posted il y a 7 ans 1 mois #462573
Ouai cette liste récapitule bien :evil:
Les 2 trucs qui m'énervent le plus, ceux qui font du dos pour pas dire la planche, alors que la ligne d'eau est déjà très encombrée. Et ceux qui repartent justes devant toi alors qu'ils se trainent (ça c'est pas si grave) et qu'il suffisait d'attendre 2s de plus pour te laisser passer. :evil: :evil:
Et puis ces vieux (plus souvent ces vieilles) qui font chier le temps de midi, je me demande si c'est pas les mêmes en grande surface le samedi :evil: :evil: :evil: :huh: :whistle:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet La natation pour les enclumes

Posted il y a 7 ans 1 mois #462621
le gars qui fait des abdos accroché au plot de départ en plein milieu du mur.

En général, tu fais un virage en culbute avec les pieds en plein milieu du dos, et il sort faire ses exercices dans le petit bain :evil: :evil: :evil: :evil:

La version soft, tu lui frôles les oreilles :laugh: :laugh: :laugh:


Note , ça fonctionne aussi avec ceux qui discutent chiffon en bout de ligne
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet La natation pour les enclumes

Posted il y a 7 ans 1 mois #462656
moi c'est surtout les mamies qui brassent tete hors de l'eau avec lunettes de soleil et chapeau...
Le tout dans une ligne d'eau sans meme connaître les sens de nage...
Du coup tu l'attends en bout de ligne pour lui expliquer qu'il y a des règles à respecter et elle te dit:
"Ah oui !je sais je suis con !" :blink:
et a moi de retorquer "non juste que vous devriez vous renseigner sur les règles de circulation, comme sur la route et quand qq vous explique, simplement l'ecouter!" non mais!!!

sinon le coup du nageur plus lent qui part juste devant vous, c'est assez souvent en effet. En général apres l'avoir doublé 2 fois en 150m il fini par attendre que tu passes.

Dommage que certain(e)s nageu(se)rs ne respectent pas les niveaux dans les lignes et les MNS ne fasse pas respecter non plus .
Je demande pas avoir la ligne pour moi mais j'aime pas avoir a doubler un nageur alors que je fais du poings fermés ou du travail à un bras . Si si ca arrive plus souvent qu'on croit :whistle:
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet La natation pour les enclumes

Posted il y a 7 ans 1 mois #462668
pas mal les 10 trucs ...

j'ai aussi souvent le même soucis que rhum, le gars ou la mamie qui part devant toi juste quand juste quand le chrono indique que tu dois partir...

je rajouterai, le gras qui essaie de faire un culbute (mais il sait pas faire) et qui s'écrase les 2 pieds sur ton épaule... bien sur les ongles de pieds pas couper du coup tu as une belle griffure sur l'épaule (du vécu hier soir en fait)

et une dernière celle la elle vaut le coup, le gars qui fait la course avec toi, lui il est a fond et toi tu es dans une série longue, du vécu aussi.... souvent ils lache l'affaire au bout de 25m

j'ai eu aussi la mamie qui me donnait des coups des que je la doublais.... je luis prenais 50m tous les 100m.... :whistle:
résultat: elle s'est fait gicler de la ligne par le mns, (j'ai balancé et le mns c'est un de nos coach nat au club :evil: )

sinon ma séance d'hier si ca peut donner des idées

echauff
100cr
50dos
100cr
50 brasse
100 4N
4x100 (25 battement 75NC)
série1
100 NC
200 plaquette
400 pull
200 plaquette
100 NC

50 recup

série 2

5X100 97% ou allure 400 départ1'55
10x50 100% départ 1'
2x200 bien nagé....
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par lowman
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lowman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet La natation pour les enclumes

Posted il y a 7 ans 1 mois #462708
Après la rigolade deux petits exercice à faire à la maison pour améliorer la souplesse des épaules et des chevilles pour le battement de jambes :

Pour la souplesse des épaules et surtout le roulis :

Prendre un manche à balai ( ou n'importe quelle barre en plastique/bois) placer à l'horizontal derrière la nuque et passer les bras par dessus. Désolé pour la comparaison mais visualiser JC sur sa croix.

Ensuite en penchant le buste vers l'avant (à 90degres...ou un peu moins), commencer à tourner les bras doucement.
Vous allez sentir le mouvement de roulis.
Pensez à gainer les abdos.

Pour les chevilles, procéder de façon TRES TRES progressive pour ne pas se blesser

Commencer par un petit échauffement debout en tournant vos pieds dans un sens puis dans l'autre.
La position de base est simplement de se tenir assis, genoux pliés, les fesses sur les talons (comme un samouraï)
Pour travailler la souplesse, essayer de se relever par la seule force des chevilles.
C'est quasi impossible pour pas mal d'entre nous donc prendre un appui de chaque côté é (avec deux chaises par exemple ou à faire dans la baignoire), faire travailler les chevilles DOUCEMENT en se relevant.
On peut varier l'écartement des genoux, positionner les pieds plus ou moins vers l’intérieur.......
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes