S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de lowman sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438346
alors la c'est toi qui vois....

Réellement si tu te sens bien dedans prends celui-la.... Perso j'ai un casque acheter chez D4 à 40euro, il fait le job... Surtout que si tu tombe il est à changer.....

Taek apparemment à un casque avec visière genre aéro qui lui permet de garder des lunettes correctrice.

après je dirais plus c'est chère plus c'est confort et aérodynamique mais pas forcément plus sécuritaire... Sur un chute à 50km/h (en descente) si tu tape la tête ca ne changera pas grand chose à mon avis
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438353
Le prix d'un casque se justifie surtout par le confort et l'efficacité pour ceux qui roulent beaucoup, si tu ne roules pas beaucoup, ou si tu n'as pas de besoin particulier (lunettes correctrices, tetes bizarre), tu peux très bien trouver ton bonheur.

Certaines technologies améliorent la sécurité, mais elles sont encore rare. Le plus important, c'est que le casque soit bien ajusté, et ne bouge pas d'un poil tout en étant confortable. Si c'est le moins cher, n'hésites pas, c'est tant mieux pour toi.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438375
Pas mieux que la réponses des 2 champions.

Effectivement ma contrainte est de porter des lunettes de vu. Entre acheter des lunette de sport de soleil adapté à la vue et un casque avec visiere , la 2e option etait nettement moins cher bien que le casque ne soit pas donné.


@Fabrice : a chantilly si tu doubles en vélo un mec en trifonction au couleur de mon club et ce casque (et qui se traine :P ) tu as 99% de chance que ce soit moi
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438384
Hello,

Je plante mon drapeau, moi aussi j'aimerais me lancer en triathlon, un XS peut être en septembre.

J'ai investi un peu d'argent dans un vélo et là, je me prépare. Comme toi, pas super super à l'aise sur le vélo mais avec la pratique ça va venir.
Pour le casque, j'ai pris simple, un léger, dans les 100€ de mémoire. Choisis quelque chose à ta taille, de confortable, de bien aéré (pour l'été, c'est mieux mais ils le sont tous je crois) et qui te plait aussi (pour avoir envie de le sortir plus que de l'oublier ^^).
Ils ont des casques avec l'intérieur interchangeable, ça c'est bien pratique quand c'est usé, t'as juste à racheter l'intérieur et pas un casque complet.

Bonne prépa
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438443
Merci pour vos réponses!!

Et n'ayant pas de contraintes particulières, je vais me prendre le met forte (le moins cher..) en plus c'est le plus joli.. :blush: :silly:

Et bienvenue Luby à ce que je vois on est plusieurs à faire ou avoir envie de se tester sur le triple effort.. Alors si on peut échanger et s'entraider c'est tip top!!

Sinon aujourd'hui petite sortie velo de 25kms, 1h12 avec bcp de mouline histoire de faire tourner les jambes bien comme il faut.. Très agréable et bien contente d'autant que je ne me fatigue pas et trouve ma moyenne assez honorable (je tiens sans problème autour de 30kms/h une fois sortie de la circulation..), et du coup j'ai enchaîné avec 2kms de cap, en faisant gaffe à mon allure pour pas partir trop vite.. Et surprise, très agréable là aussi avec une moyenne assez rapide pour un Cardio plutot bas et des sensations vraiment top...

Donc hâte d'en découdre et d'être fin août.. :laugh:

A tres vite tout le monde bonne nuit!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Youhouuu y'a quelqu'un???

Posted il y a 7 ans 8 mois #438447
Tu prépares quel format de tri?

Fin août ça va venir vite en effet! Bonne prépa et au plaisir de te suivre.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes