S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443606
J'ai une FCmax à 212, pas de panique. 215 ça me parait pas non plus dingue, surtout si t'es au bout de ta vie.

Ce qu'il faut savoir c'est que peu de sportifs parviennent à atteindre leur FCmax. Parce que c'est celle où tu donnes tout, que tu ne peux tenir que quelques secondes avant justement de t'écrouler à bout de force.
Je suis pas choquée, je connais des sportifs avec une FCmax plus élevée que ça.

Regarde sur tes stats si c'est un bug de la montre et du cardio ou si c'est une FC que tu as pu tenir quelques secondes. Mais si ça revient fréquemment, c'est que c'est ça doit être ça.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443611
Je viens de recevoir cette petite vidéo de mon dernier tri. Sympa
irewind.com/!/video/747a1761cbebea4c453a21eb30991c3a

Je suis en noir et blanc.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443612
Génial et avec un super sourire et frais comme un gardon à l'arrivée :cheer:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443614
elle est top juraj j'adore ca fait hyper sérieux et ca fait surtout plaisir de recevoir ca.......

aller les photos de chantilly Lowman

la qualité est pas terrible mais c'est cool quand même......

Addy je sais pas quoi en penser de ta FC, c'est possible que tu monte à 215 mais ca fait beaucoup tout de même tu as la mesure avec un ceinture pectorale ou au poignet... Car si poignet je dis bug....

je place la mienne à 187 que j'ai atteint une ou 2 fois sur le sprint final d'une course... sinon j'ai déja atteint 192 sur un 2X4x500 avec le club début d'année dernière ou je claque un record sur 5Km etc mais j'en tiens pas compte... après un test d'effort c'est dur faut tout donné et si c'est fait sur vélo la FCmax vélo c'est pas la même..... je serais toi je resterai comme avant et sur ton prochain trail à 1km de l'arrivée tu accélères pour finir les 300 dernier mètre a fond de chez a fond et tu vois......

Si tu tombes après la ligne il y a la tente médicale :evil: ....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443620
Je t'aurais reconnu entre 1000 avec ta trifonction rouge (vu que j'ai vu d'anciennes photos :P ).

C'est pas si cher le pack de photos je trouve. C'est génial d'avoir ça, ça fait de beaux souvenirs.

C'est clair que sprinter en fin de course sur les 300 derniers mètres pour être au bout de sa vie, c'est "l'idéal" pour la FCmax. Ou un demi-cooper.
Sur le vélo ouais comme c'est un sport porté, tu peux enlever 10bpm en moins par rapport à la CAP concernant la FCmax. Et l'endu fondamentale est à 60% sur le vélo.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #443623
c'est la trifonction du club et il y avait personne du club, vu qu'il ont d'autre tri... si tu regardes les photos du tri d'enghien (le championnat du monde du club) il y en a plein avec :laugh:

A vélo j'ai en effet 10 puls de moins mais c'est encore plus dur d'atteindre le max...un grosse cote à 15% fait a fond 3-4 fois et ca doit le faire mais j'ai pas le mental pour le faire....
mais en vélo je me prend pas la tête avec EF moins de 75% de mon max vélo et hop surtout sur une sortie extérieur
Par contre je suis plus vigilant en HT....

Tient d'ailleurs ca pourrait être intéressant de mettre des séance de HT pour l'hiver.......(hein fabrice dans le donjon) et aussi des séance de renfo ppg..... des truc spécifique triathlon....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes