S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #491015

Luby écrit: Astro: je te cache pas que je suis surprise. Tu as fait la Saintélyon plus rapidement que des potes à moi qui se sont entrainés ++ pour, qui sont arrivés en forme et qui valent 35 au 10. Dommage pour le ressenti car le chrono est pas dégueu en fait. C'est vraiment dommage que tu ais pas pris de plaisir mais qq part je comprends, les conditions avaient l'air dantesque.


Je crois bien que j'ai envoyé du paté :-) Ce qui expliquerai mon état d'après la course. En tout cas je commence à me sentir mieux. Pratiquement plus aucune courbature. Encore une petite fatigue mais ça va mieux. Avec le recul je commence à apprécier le fait que je l'ai fait. Je n'en suis pas encore au stade de chercher mon nouveau défi par contre ;-)
De toute façon mon calendrier 2018 est quasiment terminé avec MDP 2018 et la marathon race d'Annency... Pour le tri on verra. Initialement il y avait le tri d'alpes d'huez au programme mais j'ai peur que ça va être trop violent... je me laisse 1 mois pour me décider.

Là le mois de Décembre est consacré à ma coupure annuelle.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mms sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #491203
Bonjour tout le monde !
Voilà, c'est fait je me suis inscrite en club de tri ! Un tout petit club où chacun évolue à son rythme sans pression et sans obligations. Parfait pour l'éternelle solitaire que je suis. (faut pas me brusquer ! lol).

Du coup, je regarde un peu les vélos de route (j'ai mon VTT pour les cross tri mais j'aimerais aussi m'initier à la route)...Peut être que je vais me laisser tentée...
Mais étant complètement novice, j'essaye de déchiffrer les annonces mais c'est assez compliqué.
J'ai compris pour le "groupe", j'ai retenu que Shimano Tiagra c'est bien et Shimano 105 c'est top et pour finir le Shimano Ultegra c'est la Ferrari ! Ca c'est donc OK !
Pour le cadre, si j'ai bien compris, alu avec fourche carbone est bien pour débuter. Le tout carbone c'est encore mieux mais plus cher.
C'est au niveau des "cassettes" et plateaux que j'ai plus de mal.
Les plateaux, si j'ai bien lu, l'idéal pour un débutant c'est un triple. Mais dans les annonces, je vois toujours des compacts...??? Et la cassette, qu'est-ce que c'est ? Quelles différence et que cela change t'il (ex : 11/28, 11/34 ou 11/32) ? Idem pour le pédalier (ex : 34/50) ?
Je ne comprend pas bien la différence et ce qu'il faut.
Dans l'idéal un vélo polyvalent serait bien, pour le confort et au moins je pourrai faire du plat comme du légèrement vallonné (j'habite dans le Nord, donc pas de cols à grimper, mais les Monts des Flandres). Je ne compte pas faire des sorties de plus de 3h. A mon avis, cela tournera plus autour des 2h une fois semaine. Et aussi sur Home trainer l'hiver...
Pareil pour les roues, celles d'origine sont-elles suffisantes ? Dois-je acheter une roue arrière avec un pneu spécial HT pour avoir plus facile et ne pas devoir changer le pneu ?
Mon budget max est 2000 euros (tout compris, accessoires, chaussures, pédales etc) Cela suffit-il ? Mon VTT est un Giant (Liv), puis-je rester sur la même marque en route avec mon budget et mes attentes ?
Bref, j'aurais besoin de vos avis car je suis complètement perdue ! HELP ! mdr
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #491208
Vue ta pratique projetée et ta pratique précédente, un bon B'twin type 540 ferait parfaitement l'affaire sans te ruiner ... rapport qualité/prix imbattable sauf à taper dans de l'occasion sur des modèles plus chers à la base
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mms sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #491214
J'ai une très mauvaise expérience avec btwin. Il est absolument exclus que je retourne chez eux ou dans n'importe quelle grande enseigne tout public style intersport go sport ou autres...
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #491217

mms écrit: Bonjour tout le monde !
Voilà, c'est fait je me suis inscrite en club de tri !

Bravo!... perso, je n'ai toujours pas franchi ce pas... mais je me suis inscrit dans un club de natation ;)

J'ai compris pour le "groupe", j'ai retenu que Shimano Tiagra c'est bien et Shimano 105 c'est top et pour finir le Shimano Ultegra c'est la Ferrari ! Ca c'est donc OK !

Mmm, je ne dirai pas, même si je suis très loin d'être expert, que Tiagra est bien... on m'a laissé entendre que ce n'était pas super fiable, qu'il fallait souvent refaire les réglages... Quand à la Ferrari, c'est plutôt Dura Ace chez shimano.

Pour le cadre, si j'ai bien compris, alu avec fourche carbone est bien pour débuter. Le tout carbone c'est encore mieux mais plus cher.

Autour de 5-600 euros, tu trouves de très belles choses d'occasion, et dans des marques connues et reconnues. Pour ma part, j'ai trouvé à 500 euros Lapierre cadre Alu, fourche et haubans carbone, groupe et transmission shimano 105 + roues Mavic cosmic alu.

C'est au niveau des "cassettes" et plateaux que j'ai plus de mal.
Les plateaux, si j'ai bien lu, l'idéal pour un débutant c'est un triple. Mais dans les annonces, je vois toujours des compacts...??? Et la cassette, qu'est-ce que c'est ? Quelles différence et que cela change t'il (ex : 11/28, 11/34 ou 11/32) ? Idem pour le pédalier (ex : 34/50) ?
Je ne comprend pas bien la différence et ce qu'il faut.


Pour moi, l'idéal pour avoir un vélo polyvalent serait un compact comme tu cites de 34/50 (ce que je n'ai malheureusement pas) et une cassette 12/30 correctement étagée. en 10 pignons - ou encore mieux 11- pignons 12/32 => attention à la qualité du dérailleur). Sachant que déjà pour emmener un développement de 50*11, il faut du jarret! et avec 34*30 voire 32, tu peux déjà envisager des parcours bien vallonnés!
Voilà mon avis... mais encore une fois, pas un avis d'expert.
En tout cas, avec un budget de 2000 euros, tu réserves quelques 500 euros à l'équipement je pense, et ça ne devrait pas poser de problème de trouver une belle machine d'occasion.
@+
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 3 mois #492078
Hello tous,

Comment ça nage, roule et court ici?

Perso je fais avec les aléas du temps et c'est vraiment difficile. Entre le temps pourri et la fatigue à cause du froid... je commence à me dire que je m'en sortirai jamais sur le half malgré la prépa. Bref.

J'ai testé Zwift cet aprem parce que j'avais envie de changer et rien ne m'emballait sur Bkool. En ce moment la quasi totalité de mon entrainement vélo se fait sur HT, on enchaine tempête sur tempête.
J'aurais quelques questions sur Zwift pour ceux qui l'utilisent.

- Quand on fait un entrainement, c'est normal que le D+ ne s'adapte pas? Genre là j'ai fait une séance d'endurance du programme First Century et il me dit que j'ai fait tant de km avec tant de D+ mais la résistance est toujours restée la même pendant 2h. Il me dit que j'ai fait x km à X vitesse mais sur mon GPS Garmin j'avais une vitesse et un kilométrage bien inférieur. C'est normal?

- Ya juste trop de trucs, ça a l'air top pour les Workouts. Les programmes types FTP booster vous accrochez?

- Par contre malgré le fait qu'il y avait plein de cyclistes en même temps, je profite pas du tout de l'aspi et je comprends pas comment les gens arrivent à se parler en même temps. Perso l'ordi est loin et je suis sur le vélo, je peux pas discutailler.

- En course, on profite vraiment de l'aspi? Enfin de toute j'essaye pas c'est trop violent pour moi je pense.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes