S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de mms sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490732
Merci Trickouze !
Encore une dernière question...Le plan je le prépare sur 8 ou 12 semaines ?
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490746
De rien ;) ... encore une fois, c'est une suggestion, à toi d'adapter en fonction de ton ressenti...
Et oui, sur 12 semaines, donc d'ici le 12 mars... tu vas pouvoir très vite t'y mettre ;)!
@+
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490861
@MMS : je dirai que tout dépend si ton semi est l'objectif de l'année ou si tu souhaites orienter ton année sur le tri.
Je ne ferai pas de sortie longue sur ta prépa, mais j'orienterai tes SL avec des enchainements. 1h30 vélo et 45 mns de CAP avec du travail d'allure cible. Une préparation sur 12 semaines, c'est long. Quoiqu'il en soit, si tu ne sors pas de blessures, il te faudrait faire un test VMA pour partir sur des allures adaptées. Le début de l'entrainement sera consacré à la VMA, puis a un cycle d'AS21.
Ajoutes le vélo en remplacement de quelques EF (ou en plus) et la natation, profites en pour travailler le développement respiratoire (nage en 5T, sprints...).
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490862
salut à toutes et tous,

je ne poste plus trop mais je continue à vous lire grâce au suivi sur mon email.

je n ai pas cessé l entraînement bien au contraire je suis sur un bon rythme quasi équivalent à celui de ma préparation IM en volume. moins intense en intensité en cap et en nat ou je fait juste de l entretien.

je viens de faire un ultra sur home traîner ce WE en roulant 420 km en 24h au profit d une association (World Bicycle Relief) pour offrir des vélos aux enfants africains.
grosso modo 270 km le premier jour entre 5 h et 15h et 4 h le second jour. Le tout en roulant à une allure d environ 36 km/h car souvent en groupe (300km) et le reste seul ( bien qu en réalité j étais seul dans mon garage....)

la je suis claqué, les jambes en bois, je vous explique pas, monter 2 étages est un calvaire .

place à une bonne recup de 2 j
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490894
Hey, salut Rhum, content de te "revoir" ;)
Toi et ton home trainer... bin contre toute attente, tu as fini par me convaincre. Vu la météo pourrie, j'ai fait du home trainer cette semaine. Bon 1h, rien à voir avec ce que tu décris!!! Je ne dirai pas que j'ai trouvé ça fun, mais ...
Et puis, et c'est peut être ce qui m'a motivé, un bon copain m'a donné contre bon soin, un Tacx Bushido (modèleT1980, lui s'est vu offrir un Genius). Alors je n'ai rien compris au fonctionnement, et ça m'a occupé toute l'heure de pédalage. Il va falloir que je vois ça avec le copain... Par contre, une fois que j'aurai réussi à calibrer le joujou, j'aimerai assez que tu me conseille sur les applis sympas, parce-que le copain se contente de celle Tacx, mais j'imagine, d'après ce que tu décris, qu'il y a plus fun, non?
Sinon, côté entrainement cette semaine:
Lundi: natation (45mn - 2000m)
Mardi: PPG (1h)
Mercredi: Home trainer (1h)
Jeudi:natation (1h15 - Exercices / club - 2700m)
Samedi : natation (1h15 - Exercices / club - 2700m)
Dimanche: CAP 1h : VMA "longue" 4*1000m r = 2'

allez, bonne semaine les Tri-A
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 4 mois #490915
salut

oui le bushido est excellent, c est d ailleurs ce modèle que j avais avant de passer au NEO.

pour les appli, zwift reste le mieux pour le côté social et ludique . ya toujours 400-500 personnes min connecté et ça peut monter à plus de 4500 . il y a aussi plein d exercices plus ou moins durs ( faire un test ftp avant)
dans le même genre, assez joli mais je trouve moins abouti il y a aussi road grand tour.

sinon sufferfest, traineroad, tacx, rouvy, fullgaz, bigring sont soit orienté sur l entraînement pur et dur soit avec de la vidéo de parcours. dans la plupart des cas tu roules seul ( devant des courbes ou un paysage)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes