S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489728
Ce qui m'inquiète le plus dans le half c'est le semi marathon... nat et vélo ça va le faire, mais courir un semi après avoir roulé 90km et 1200 D+ je suis pas sereine.
Mais bon, je suis partie dans l'idée de faire une bonne prépa à pied et de bien gérer les enchainements.

La nat, je bosse juste le foncier, j'arrive pas à faire descendre mes chronos et je peux pas être partout...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489729
Salut Ludivine,
Mais tu es déjà partout... pas d'inquiétude donc. Pour la course à pied, j'ai cru lire sur Strava que tu étais coachée par une très bonne coureuse. Elle saura te conseiller. Mon avis est que tu devrais profiter de l'hiver pour faire du foncier, donc de l'EF, donc lentement. En début d'année, il sera temps d'ajouter du travail de spécif sur la CAP, mais pas avant.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489730
Oui là j'ai prévu deux cycles foncier d'1 mois chacun avec augmentation progressive du volume. En CAP je n'ai que des sorties en EF allant de 45min à 1h40 (avec parfois des 2*10min à 80-85% FCmax mais pas plus).
J'ai toute ma base foncière à construire à pied. Parce que courir 15km je sais faire mais je suis en souffrance au bout d'un moment donc le semi est encore loin...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489733
Donc pas d'inquiétude pour la course à pied. Prends ton temps et court tranquillement. Ca parait inutile mais sur le long terme ca finit par payer.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489739
Tu as bien raison de redouter la CAP. C'est la plus difficile dans le half il n'y a pas de débat. J'ai même envie de dire que c'est à partir de la CAP où commence vraiment le half :-)

Du coup, comme tu dit, travaille la course à pied. Tu as acquis un bon niveau sur ton vélo maintenant. Tu peux garder le rythme en vélo et travailler surtout la course.

De mon coté c'est CAP à fond. J'ai eu mal à mon pied tout le long de la course et depuis rien... Allez comprendre quelque chose. La tendinite a eu peur et est parti toute seule lol. En tout cas j'étais vraiment rincé hier après ce trail de 35km. J'ai peut être un peu trop poussé sur les 10 derniers km. Du coup ce midi je vais peut être aller pattoger un peu à la pistoche :-)
Il me reste une dernière course préparatoire ce dimanche. Le semi de Boulogne que je vais courir au rythme de mon épouse en 2h. Après on attaque la récup active.
Le plan pour la saintélyon est fait. L'objectif est d'aller chercher le T-Shirt argent (<9h) et accessoire finir la course lol!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489751
Ah, les triathlètes sont de retour!!! Cool!
Maxantel va mieux, Luby est guérie et Astro prend son pied ;) Quand à Rhum?... Bah, il s'entraine !!!!

Lecture rapide, et désolé de ne pas avoir d'avis sur le Home Trainer... d'où mon "absence".

Pour la préparation CAP, je dirai que ça dépend aussi des volumes de vélo / Nat' non ? Pour le cardio, de fait, je crois que tout travail y contribue.
Le foncier, OK, je ne dirai pas le contraire... mais mes blessures récentes m'amène à une approche sensiblement différente. J'ai décidé que cet hiver, une séance sera consacrée à travailler sur mon "pied" et ma foulée, sans cardio ni chrono. Une heure de tous les exos de PPS que j'ai toujours négligé. Puis une séance plus orientée seuil/fartlek de 1h à 2h suivant le temps dont je dispose. Donc, l'EF sera délaissée, pour pouvoir continuer la piscine et, si possible (météo) du vélo. On verra ce que ça donnera !
Sur les 2 dernières semaines, dont une de congés, j'ai pu caser 15h réparties ainsi:
5h de CAP--> 1hPPS + 1h Seuil et côtes + 1h40 Fartlek/trail + 30mn PPS + 1h Seuil
6h de vélo --> 3 sorties de 2h (météo pourrie, compliqué..)
5h de Nat'--> 2 séances 1h30 axées travail éducatifs + 2 séances 1h endurance

@+ les TriA
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes