S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #486576
Salut Caramb,

Alors les HT parlons en! Il y a encore quelques mois je t'aurais conseillé de prendre un TACX qui a une bonne réputation et que j'ai acquis l'année dernière pour la "modique" somme de 650€!!!!!!!!!!!!!! Je pensais prendre quelque chose de fiable.
Au vu du ton de mon mail tu comprend surement que j'en suis déçu. Je l'ai ressorti après la pause d'été et là le HT 100% connecté bah il ne marche plus... Il se connecte mais ne règle plus rien (puissance...). Je l'ai ramené samedi à la boutique et ils doivent m’appeler pour me dire si oui ou non c'est pris en charge par TACX. Vu qu'il n'a pas 1 an j'espère que tout est pris en charge! Donc tout dépendra du service client TACX.

Sinon pour tes questions. Au niveau des HT il y a de tout et tout dépend de ton budget ainsi que de ton utilisation que tu veuille en faire. Les prix vont de 100€ à plus de 1000€...Donc le choix est large.
Pour les roues oui c'est conseillé d'avoir une vielle roue sur laquelle tu peux monter un pneu spécial HT. Mais ce n'est pas obligatoire. La seule chose c'est que tu vas devoir changer plus souvent ton pneu car il s'useras plus rapidement. Par contre si tu as des roues carbone à ce moment là c'est indispensable d'investir dans une roue pour le HT. Ne mets pas le carbonne sur ton HT.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #486618
J'ai eu un kickr d'occase à 750€
Une vraie tuerie :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #486634
@Astro : merci pour ces premières infos
@Alex : J'ai paaaaaaaas du touuuuuuuut ce budget là ;-) !!!!!

Autre question matos : quel intérêt d'acquérir le capteur cadence + vitesse de chez garmin quand on a une fenix 3 (autant la notion de cadence ok, mais la vitesse ?). La valeur de cadence permet elle ensuite d'avoir accès à de nouvelles infos, type "puissance", "VO2 cyclisme" ... etc ?

Merciiiiiii les amis !
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #486637
Capteur de cadence sur la pédale pour le nombre de tpm.
Vitesse ça sert à rien car tu ne bouges pas.

Pour la puissance c'est capteur de puissance et ça douille...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #486650
@caramb : les séances sur HT seront bénéfiques et te permettront de faire tourner les jambes pendant l'hiver.
J'ai un TACX, tout simple, le Booster : régulation de la résistance au guidon et basta. Avec ma FR920XT, j'ai le capteur GSC10 qui permet de faire des séances de qualités avec des zones de travail en plus des données cardios.
Ce qu'il faut savoir c'est que le HT est d'un ennui... c'est pour cela que les modèles connectés sont pas mal puisqu'ils permettent de reproduire l'effort de tels ou tels cols/courses. Tu peux trouver tout un tas de site, souvent payant, permettant de faire des courses virtuelles avec d'autres personnes. Rhum sera le mieux placé pour te faire un topo. Mais il l'a déjà peut-être fait un peu plus haut dans ce sujet.

Question matos, utiliser un mulet est conseillé même si je met mon carbone dessus. La fixation se fait par l'axe arrière et j'évite les exercices de danseuse ou de braquet. Le cadre travaille suffisamment comme ca.
Après tu as les modèles sans fixation mais qui demande un temps d'adaptation, mais qui évitent le mulet.
J'ai également une roue dédiée avec un pneu spécial HT. Tu peux éventuellement terminer tes vieux pneux de la saison, mais il y a de fortes chances qu'ils ne fassent pas plusieurs séances car le HT mange du pneu.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #487142
Bonjour,
pas vraiment d'avis sur les HT.... j'en ai un... de base que l'on m'a donné. Je ne m'en suis servi qu'une seule fois :blush: seulement 30', pour me rendre compte que cela me gonfle profondément. Je sais, et il n'y a qu'à regarder les performances de Rhum, que c'est un excellent outil pour progresser... mais il ne rentre pas dans la résolution de mon équation plaisir/performance ;).
A part ça, encore une semaine light...en gros 3h30... pas par manque de motivation, mais très difficile en ce moment de dégager des plages dans l'emploi du temps, surtout pour le vélo, la nuit se faisant de plus en plus tôt!
Lundi: Natation : 1.800 m -- 41'
Jeudi Natation 2.700 m -- 48'
Samedi Vélo 31,68 km -- 1h10'
Dimanche Course à pied 11 km -- 54'30

Cette semaine devrait encore être un peu compliquée, mais les congés arrivent :)

@+ les Tri-A
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes