S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 6 mois #485225
Hello tout le monde!

Que des news depuis mon derniers post.

Trickouze est de retour avec une belle perf pour ton premier tri. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu nage pas bien. Tu es à1'55'' c'est pas si mauvais. Je fais pas mieux ;-). Sinon le reste de tes allures sont super aussi. Vélo à 32 de moyenne et la cap bien! bravo!

Luby, Luby toi tu ne changera jamais! T'aligner dans ton état et s'étonner de tes temps. Et si je comprend bien tu veux t'aligner à une course ce weekend alors que tu sors d'un otite, fièvre, toux etc... Et si je te lis j'ai l'impression que tu n'es toujours pas guérie. Fait attention à toi.

De mon coté l'entrainement était assez chaotique entre la cheville qui a bien mis 2 mois pour revenir à la normal, les vacances d'été et le boulot que je me suis pris à la rentré... Mais là ça va mieux. Reprise de la CAP très sérieusement depuis 2 semaines. L'objectifs principale de cet fin d'année reste mon premier Trail long distance. Ca sera la SantéLyon 72km. Du coup je cours. Je délaisse le vélo et la nat mais c'est pas grave.

Je commence également à penser 2018. Le half IM de Barcelone figure sur ma liste mais surtout l'IM trotte dans ma tête! Je suis quasi certain d'en faire un et ça sera très certainement celui de Nice fin Juin. Voilà :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #485279
Hello,

@Astro : bonne reprise en cap mais cela ne t'empêche pas de faire du vélo et de nager un peu de temps en temps pour ne pas perdre trop de technique. D''ailleurs en trail , le travail en cote en danseuse sur vélo est conseillé . Je vois qu'à midi tu as été gouter l'eau chloré!

Pour les pros du vélo, connaissez-vous un site qui explique comment s'entrainer à la PMA ? j'ai trouvé un site qui indique les % de PMA à tenir selon les zones I1, I2 etc.. si vous connaissez des sites qui expliquent ce type d'entrainement , ils sont les bienvenus.
A+
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #485280

taek78run écrit: Hello,

Pour les pros du vélo, connaissez-vous un site qui explique comment s'entrainer à la PMA ? j'ai trouvé un site qui indique les % de PMA à tenir selon les zones I1, I2 etc.. si vous connaissez des sites qui expliquent ce type d'entrainement , ils sont les bienvenus.
A+


Je suis également preneur. Tout ce que j'ai trouvé me paraissait super compliqué. Dites nous simplement quoi faire :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #485289

astro écrit: Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu nage pas bien. Tu es à1'55'' c'est pas si mauvais.

Merci Astro... mais quand tu as plus d'une centaine de gugusse devant toi, et qu'une bonne cinquantaine te met 2/3 mn dans la vue sur 1200m, tu peux difficilement t'autoproclamer bon nageur :( Mais je ne désespère pas de progresser :evil: .... Je suis par contre effectivement très content du vélo! Et je suis suûr que là aussi je peux encore progresser, car je n'ai finalement commencé qu'il y a moins de 6 mois! Donc, j'ai fait le plein de motivation!!!!

astro écrit: Luby, Luby toi tu ne changera jamais! T'aligner dans ton état et s'étonner de tes temps. Et si je comprend bien tu veux t'aligner à une course ce weekend alors que tu sors d'un otite, fièvre, toux etc...

....... oui, tout bien d'accord! ;) Prend exemple sur Astro!!!

astro écrit: L'objectif principal de cet fin d'année reste mon premier Trail long distance. Ca sera la SantéLyon 72km.

Tu vois, lui ses courses, il les choisit... pour la Santé :laugh:

@+ les Tri-A
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #485291
Clairement 1:55 au 100 je signe de suite pour un tel chrono!!!

Ouais je viens de me rendre à l'évidence: encore un pic de fièvre cet aprem, une énergie digne d'un poulet asthmatique et la tête dans un étau... il n'y aura pas de compet de vélo pour moi dimanche.
Je suis vraiment déprimée à l'idée de lâcher mon équipe qui comptait sur moi et se faisait une joie de constituer une équipe mixte pour tenter un podium. Je les lâche et je le vis super mal, mais je ne tiens pas debout et cela ne sert à rien.
En plus ils annoncent vent et pluie dimanche, autant dire que ça ne sert à rien. Dur pour le moral mais la santé compte avant tout et c'est un truc à rechopper une merde par dessus, aucun intérêt.

Dommage qu'il n'existe pas la SantéVélo ahahahah!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 6 ans 5 mois #485764

maxantel écrit: @trickouze : regardes sur mon suivi, ...

pas trouvé ton suivi... :blush: si tu peux me mettre un ptit lien ?...

@Luby: j'espère que tu vas mieux!... on attend les photos du nouveau vélo ;)

De mon côté, la météo et une semaine un peu chargée ne m'ont pas permis de faire tout ce que j'aurai voulu. Donc, bien que la motivation soit là, je n'ai fait que 4 séances.

Lundi Natation: 45' 1600m - 400m crawl cool échauffement ; 200m battements jambes ; 400 m 4 nages = 4*(25m papillon(très difficile pour moi!!)+25m dos+25m brasse+25mcrawl) ; 200m crawl respi/5 mvts ; 400m cool.
Mercredi vélo: 40 kms - parcours plat: 1h15'
Jeudi Natation : 50' 2300m - 400m crawl cool échauffement ; 100m battements jambes ; 200 m 4 nages ; 600m bras ( jambes liées avec élastique sans pull :sick: ) puis repos et 300m idem ; 300m respi/5mvts (pas vraiment réussi cette fois, j'ai du respirer en alternant /2; /3 ;/5 ---> j'étais cuit) ; 400m cool
Dimanche CAP: 12 kms - 1h encore un peu mal à l'orteil :S

Pour le vélo, c'est totalement improvisé à chaque fois! Rhum avait donné des pistes de réflexion pour s'entrainer de façon plus structurée, en indiquent les différentes PMA... mais souvent sur HT... et j'ai beaucoup de mal à me motiver. Du coup, j'essaie de suivre plus ou moins ses recommandations suivant mes parcours et mes envies. Une espèce de Fartlek sur le vélo quoi ;). J'ai beaucoup progressé en peu de temps, mais je pense que c'est comme en CAP... maintenant, si je veux franchir un autre pallier, il faudrait que je structure ... mais quid du plaisir? Mais si je ne progresse plus,... ? là j'ai bien peur de relancer un bon vieux débat dont on ne connaitra jamais l'issue :silly:
@+ les Tri-A
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes