S'équiper pour la course à pied

Enchainement semi + duathlon long

Enchainement semi + duathlon long a été créé par triboy62

Posted il y a 14 ans 3 mois #36250
Bonsoir,

Voila, en avril 2010, je désire participer à deux compétitions qui me tiennent à coeur. La premère est le semi marathon Watten Cassel dans ma région du nord et qui est assez vallonné. Je désire ensuite participer 3 semaines plus tard à un duathlon long, c'est à dire 10kmcap, 80 km vélo et à nouveau 10 km de cap. Est ce que vous pensez que c'est possible et raisonnable sachant que j'ai une excellente récupération cardiaque mais que j'ai quelques soucis de récupération musculaire. Comment dois je m'y prendre pour m'entrainer intelligemment pendant les 3 semaines séparant les compétitions? D'avance merci pour vos conseils.

Tri boy 62!

Ps: A cette période de l'année, je serai à deux entrainements dans chaque discipline, cap et vélo + 1 natation mais qui n'a que peu d'intêrét pour ces deux courses.
par triboy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Enchainement semi + duathlon long

Posted il y a 14 ans 3 mois #36302
Dans ton cas il faut partir directement sur une préparation duathlon.
Tu ne peux pas compter uniquement sur les 3 dernières semaines pour introduire du travail plus spécifique vélo. Il faut garder au moins une sortie longue vélo tout au long de la préparation.
Pour moi, les 3 dernières semaines de ta préparation doivent ressembler aux autres dans leurs structures.

Pour la partie course à pied, je te conseille aussi de rester sur des allures semi sur la totalité de ta préparation.
3 semaines c'est beaucoup trop court pour passer d'un travail spécifique semi à un travail spécifique 10km
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triboy62 sur le sujet Re:Enchainement semi + duathlon long

Posted il y a 14 ans 3 mois #36357
Bonsoir,

Merci Gilles pour la réponse, elle correspond en gros à ce que j'envisageais de faire. Par contre j'hésitais entre une prépa semi et une 10 kil. J'avais peur de perdre de la vitesse sur une prépa semi mais au niveau ou je suis, environ 40' sur un 10 kil, je ne pense pas que la prépa semi me fera perdre grand chose, je ne joue pas les centièmes de secondes. De plus, c'est en vélo que j'éspère faire la différence sur le duathlon. Le but c'est d'enfourcher le vélo après les 10 kil assez frais pour pouvoir réaliser un gros vélo, sur 80 bornes, tu as le temps de t'éclater.

Sportivement, Triboy 62!
par triboy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes