S'équiper pour la course à pied

Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 11 ans 1 mois #217898
Je n'avais pas vu ce sujet !

Tu veux te faire un beau cadeau pour tes 40 ans ! Embrun c'est un IM très... compliqué :woohoo:

Comme les copains, la base de la réussite passe par le travail en EF (mais pas seulement sinon tu vas te diéseliser), il faudra commencer par un rythme de 3 sorties par semaine en essayant de placer une sortie avec des allures variées.
On n'ajoute jamais plus d'une séance hébdo par année de pratique et il sera effectivement bénéfique de commencer à nager et à rouler dans l'optique du tri, le corps mettant du temps à se forger et l'entraînement croisé permettant de tirer bénéfice des trois disciplines en fonction du travail accompli dans chacune.
Si je m'en réfère à mon oncle (triathlète depuis un peu plus de 20 ans) le travail de VMA pur ne doit pas être une priorité, travailler les seuils et la résistance (sans mettre l'endurance de côté) sera un très bon moyen de progresser.
Rassure toi, plus ton coeur va se renforcer et plus tu iras vite en EF et tu ne trouveras plus ça aussi rébarbatif, au contraire, ça sera le moyen de profiter et de récupérer entre deux séances plus dures ;)
Bon entraînement à toi et raconte nous tes aventures au fur et à mesure !!!
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 11 ans 1 mois #217901
oeufmollet écrit:


L'EF, c'est chiant, on est d'accord,


Non, :P

Je ne pouvais pas laisser passer cette ignominie!

Plus sérieusement c'est aussi une question de personnalité et de réaction du corps je crois. Ce sont les séances VMA dont je me passerais bien perso alors que le long-lent j'adore.



En tout cas c'est un sacré challenge qui est le tien. Bon courage.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 11 ans 1 mois #217934
rémilens écrit:

oeufmollet écrit:


L'EF, c'est chiant, on est d'accord,


Non, :P

D'accord avec Rémi.
J'aime bien moi aussi ...
... en aimant aussi la VMA ...
... l'allure AS42, AS21, AS10.

En fait j'aime tout et encore plus le fait de varier les plaisirs.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 11 ans 3 semaines #218320
Hello

Pourquoi veux tu faire un embrunman?

Un défi perso? Un pari? Etc..

Je suis curieux :unsure: :silly: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 11 ans 3 semaines #218422
Comme tu as appris à marcher avant de courir, un conseil tout simple:

commence par des distances plus courtes et augmentes P R OG R ES S I V M E N T .

Ok c'est pas agréable de se faire éclater par des gamins de 16ans avec une vma de 22 mais faire déja un triathlon sprint (ou format S maintenant....:), puis un CD pour voir à quoi ça ressemble et être à l'aise avec les aspects matériels, les transitions, le passage vélo/cap....

Après les formats du dessus te permettront d'apprendre à gérer tes allures mais aussi et surtout l'alimentation sur des efforts longs, la gestion des coups de moins bien (et croit moins à Embrun tu en auras plusieurs dansl a journéé :-).....et aussi le planning d'entrainement : famille, boulot, sport......

Beau challenge en tout cas qui s'inscrit dans la durée.
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Partir de 0 pour devenir finisher d'embrunman2018.

Posted il y a 10 ans 11 mois #228463
Comme Rémilien, je ne trouve pas l' EF chiante du tout (Du moins plus maintenant).

Pour moi, c'est la sortie promenade et détente par excellence. On rentre content sans s' être fait mal.

Après, il est vrai qu'une séance de VMA pour réveiller la bête, c'est sympa aussi. Mais point trop n'en faut.

Concernant notre ami nouvellement arrivé ici, j'ai pas mieux à dire que les autres. PROGRESSIVITE.

Après, rien n'est figé, on est tous différents et nos corps ne réagissent pas de la même manière. Il faut apprendre à te connaître.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes