S'équiper pour la course à pied

Influence triathlon sur cap, retour d'expérience

Influence triathlon sur cap, retour d'expérience a été créé par didiera228

Posted il y a 11 ans 7 mois #187069
Bonsoir à tous,

C'est une question que je m'étais souvent posée....Donc, je voulais donner un feedback sur l'influence de ma première année de vrai entrainement triathlon sur la cap.

Après le marathon de Luxembourg en mai, je me suis consacré presque exclusivement au triathlon, à raison de 2 à 3 sortie vélo par semaine, 2 de natation et réduit la cap de 4 à 1 ou 2 entrainement (VMA ou SL avec AS).
Je viens de faire ma course étalon annuelle, un 20 km, et malgré le passage sur le triathlon (j'ai fait un DO, puis le XL de Gerardmer) et le nombre de séance de cap réduite au minimum, j'ai fait le même temps (améliorer de 30 secondes). Et ce 2 semaines après Gerardmer, donc sans doute avec encore de la fatigue dans les jambes (j'ai d'ailleurs le cardio qui est monté à des niveaux très haut - j'ai une nouvelle FC max atteinte à l'arrivée de ce 20km +1 bpm).

Ma FC max est de 188+1, et j'ai fait 174 (92%) de moyenne sur les 20 km.

Bon entrainement.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Influence triathlon sur cap, retour d'expérience

Posted il y a 11 ans 7 mois #187135
Salut!

Je ne suis toujours pas triathlète ;) , mais voici mon avis (au regard de mon expérience passée dans un autre sport).
L'entrainement triathlon à nos niveaux peut avoir un effet bénéfique sur la course à pied, surtout si tu étais encore loin des limites de tes capacités.

En t'entrainant pour le triathlon, tu développes le moteur, qui te sert aussi en course à pied. Et le fait que tu continues à courir une à deux fois chaque semaine permet d'appliquer cette progression générale à la cap (musculairement, tu n'oublies pas).

Si tu avais auparavant développé le maximum de ton potentiel en course à pied, ce serait différent.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Reg
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes