S'équiper pour la course à pied

Test : BROOKS CASCADIA 5

  • Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 0

Test : BROOKS CASCADIA 5 a été créé par Azaer

Posted il y a 13 ans 1 mois #90714
Suite aux soucis rencontrés avec les Adidas Riot 3, j'ai fais l'acquisition de Brooks Cascadia 5 (en fin de série). La nouvelle version (la "6") est très esthétique en rouge, tellement qu'elle est en rupture de stock partout. Bref, on trouve l'ancienne version aux alentours des 85€ sur le net.

A la réception : je trouve que la chaussure taille petit en 42, alors que je fais moi-même un petit 42. Mais comme la chaussure semble extrêmement souple, je choisis de ne pas la renvoyer pour plus grand et je cours l'essayer.

Effectivement, elle est très souple et dynamique. Plus proche d'une Salomon XT Wing que de mes Adidas Riot particulièrement rigide. Sur les passages techniques avec des pierres, elle est très stable, mais j'ai beaucoup senti les pierres sous les crampons justement puisque la semelle souple se déforme beaucoup. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Très bonne accroche, équivalent aux Riot. Aucun soucis sur les pierres, ni dans la boue. Aucun patinage dans les côtes boueuses, particulièrement fatigant. Rien à dire de ce côté là.
Après avoir posé mon pied dans une grosse flaque d'eau, je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas étanche du tout. Par contre, les semelles sont perforées et l'eau ne stagne pas à l'intérieur. Aucun soucis de ce côté là non plus.
Sur une première sortie de 1h40, pas de problème avec la pointure. J'avais la sensation que les gros orteils frottés au bout des chaussures, mais c'est passé après 10' de course. Un petit échauffement sur la plante du pied gauche, côté interne, mais rien de grave, et assez normal après 1h40 de circuit technique et humide.
Petit bémol sur l'amorti : j'ai eu la sensation que la chaussure talonnait un peu dans les descentes rapides. Il faut bien lui trouvé un petit défaut. Mais rien à dire sur le plat et en montée.

Verdict : Meilleure chaussure de trail essayée à ce jour. Excellent compromis route/trail.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes