S'équiper pour la course à pied

Spira Del Sol - SLT501

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Spira Del Sol - SLT501 a été créé par gilles

Posted il y a 15 ans 5 mois #8737
Mes Nike etant en fin de vie, le moment était venu de changer de chaussures. Mais toujours le même dilemme: vers quel modéle m'orienter.
Curieux de découvrir de nouveaux produits, j'ai pris la décision de tester une marque nouvelle pour moi: Spira.
J'ai opté pour le modéle Spira Del Sol - SLT 501.
Je ne manquerai pas au fil de mes entrainements et de mes séances de vous donner mes impressions ici même.
En attendant vous pouvez découvrir cette marque innovante en cliquant sur le lien suivant: www.spira-france.com/
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Spira Del Sol - SLT501

Posted il y a 15 ans 5 mois #8811
dans matériel, j'avais déjà fait part de cette marque, puisque le représentant de SPIRA y avait mis sa griffe.
Moi, j'ai également une paire que je trouve pas mal du tout;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Spira Del Sol - SLT501

Posted il y a 15 ans 5 mois #8852
Voici mes premiéres impressions.
Tout d'abord, quand je change de chaussures de running, j'aime les porter quelques fois en version "marche" avant d'aller courir avec. Ca permet de les former un peu à son pied mais aussi habituer son corps à la légére modification de la posture liés aux caractéristiques de la chaussure.
Etant prof d'eps, j'ai donc commencé par les porter 2 jours au travail.
J'ai apprécié durant ces 2 premiers jours:
-le chaussant. L'absence de couture est un plus indéniable au niveau confort sans pour autant perdre en terme de maintien du pied.
-une chaussure vraiment universelle. Pas de petite tentative de correction vers l'exterieur ou interieur. Le pied est vraiment bien positionné dans l'axe.
-le talon positionné légérement plus haut que l'avant du pied. Ayant quelques délicatesses avec mes tendons, ça permet de bien les soulager. Element pas toujours présent sur certaines paires de running, où j'ai l'impression d'avoir le pied à plat quasiment parallelle au sol.
Le premier test en version course, je l'ai réalisé lors d'un footing cool de 45'.
J'ai bien aimé l'amorti "ressort" de la chaussure, le bon déroulé du pied du au talon légérement surélevé par rapport à l'avant du pied.
Le dynamisme de la chaussure semble bon aussi, mais il faudra vraiment le tester lors de séances plus rapides style VMA ou AS10.Autre point à tester, l'accroche sur route mouillée.
En conclusion les premiéres impressions sont bonnes. Si les tests en version plus "dynamique" s'avérent concluants, La Spira Del Sol pourrait devenir ma paire de running préferentielle pour les mois à venir.
Suite du test: ce w-e sur un 10km qui s'annonce trés pluvieux:(
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Spira Del Sol - SLT501

Posted il y a 15 ans 5 mois #8858
Merci pour ce test vraiment précis !!! ;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Spira Del Sol - SLT501

Posted il y a 15 ans 5 mois #8876
gilles écrit:

-le chaussant. L'absence de couture est un plus indéniable au niveau confort sans pour autant perdre en terme de maintien du pied.

pas mal ton résumé;) , moi, le chaussant , j'adore.....ds charentaises:silly:
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Spira Del Sol - SLT501

Posted il y a 15 ans 4 mois #9710
Pourrais tu nous dire quel modele as tu choisi stp ?
La nouvelle version ou l'ancienne et à savoir si il y a une difference entre les 2 qui justifierait l'ecart de prix ?;)
B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes