S'équiper pour la course à pied

MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ??? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 3 mois #76064
Bonjour,

je suis preneur de tout retour d'expérience en ce qui concerne ces deux chausures de marque MIZUNO !!

Sensations, usure, amortie etc....................
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #76075
j'aime bcp mizuno ...très confortable sur l'avant pied pour le chausson
Par contre on aime l'amorti plaque ou on trouve ça trop "raide"

Les 2 chaussures cités n'ont pas le même profil

La rider 13 est une chaussure plutot typé SL , privilégiant l'amorti au dynamisme (poids 310g)

La precision (que j'adore) est plus typée course et vma et privilégie legéreté (290g) et dynamisme à l'amorti (encore très correct)

Les 2 sont pour des coureurs universels/supinateur
Si tu es pronateur, l'équivalent de la Precision est l'Exlixir 5, et celui de la Rider est l'Inspire 6

Je trouve que la semelle d'usure me dure plus longtemps que sur les ascis et mes nike mais ça ça depend bcp de ta foulée.

Un reproche souvent lu est que l'amorti de la plaque s'use un peu vite.

voilà pour des 1ere remarques B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #76127
en fait j'ai eu l'occasion d'essayer les deux et j'avoue que j'ai un peu flasher avec les "précision" je dois gagner environ 40 ou 50 g, j'ai opté pour les deux les "précision" pour les compètes et séances de fractionnées et les autres pour les SL!!!
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #76137
Salut ! Je cours exclusivement en Mizuno depuis un peu plus de 3 ans, après avoir débuté en Kalenji, récupéré des Adidas et pas supporté des NB. J'ai eu des riders et en général; ces chaussures sont toutes de vrais chaussons. Un seul point négatif, l'affaissement de la semelle qui fait qu'elles "tapent" en fin de vie. Sur ce, j'ai fait 1800km avec 2 paires depuis décembre 09.
Concernant les modèles courses, j'ai opté pour la Musha (230g) qui est encore plus légère que la précision. Un ami qui court aussi en Mizuno s'est offert les ronin (210g) pour les courses jusqu'au 10 km. Bilan, 2 paires de chaussures très légères et amorti très correct, même si l'on sent plus le déroulé du pied et le contact au sol, mais ce n'est pas désagréable finalement.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #76139
je viens de prendre les ronin aussi pour mes 10 kilo :P
mais je les reserve vraiment pour les courses car la semelle d'usure est super fine ... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: MIZUNO wave rider 13 et wave precision 10 ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #76153
jcm66 écrit:

Salut ! Je cours exclusivement en Mizuno depuis un peu plus de 3 ans, après avoir débuté en Kalenji, récupéré des Adidas et pas supporté des NB. J'ai eu des riders et en général; ces chaussures sont toutes de vrais chaussons. Un seul point négatif, l'affaissement de la semelle qui fait qu'elles "tapent" en fin de vie. Sur ce, j'ai fait 1800km avec 2 paires depuis décembre 09.
Concernant les modèles courses, j'ai opté pour la Musha (230g) qui est encore plus légère que la précision. Un ami qui court aussi en Mizuno s'est offert les ronin (210g) pour les courses jusqu'au 10 km. Bilan, 2 paires de chaussures très légères et amorti très correct, même si l'on sent plus le déroulé du pied et le contact au sol, mais ce n'est pas désagréable finalement.





230g et 210g !!!!!!!! la vache ce sont de véritables chausson je pense ...
Savez vous quel est le poids minimum lorsqu'on fait du semi ????
à priori les chaussures de votre ami qui font 210g il ne se les réserve que pour les 10kms alors quel est la limite pour les semi ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes