S'équiper pour la course à pied

Fréquence de changement de chaussures

Réponse de adejean sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102955
Moi aussi je suis déçu par la durée de vie des Mizuno.
J'ai les wave rider et je vais devoir les changer alors qu'elles n'ont fait que 600km :(
Je vais revenir chez asics ...
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102963
je pense qu'il y a un lien inversement proportionnel entre confort, légèreté, souplesse, de l'amorti et longévité. C'est ensuite à chacun de trouver l'équilibre, généralement en fonction du budget consenti. Pour ma part je suis ravi du rapport qualité prix des asics en général
par pseudo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102964
Oui Pseudo, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je courais en ASICS depuis des années jusqu'il y a peu et franchement, les asics sont pro et ne coutent pas chers par rapport à d'autres marques. En ce moment, je suis pour la première fois de ma vie sur du Adidas en trail donc....on verra dans 800km ;)
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102971
J'ai commencé à courir avec une paire d'Adidas bas de gamme (~60€ chez Go Sport), je ne m'étendrai pas sur ce modèle. Ensuite j'ai eu 2 paires de Mizuno Wave Rider 13 qui ont tenu chacune environ 600-700Km. Comme je les trouvais lourdes, je me suis tourné vers des Brooks GTS 10. Et là ce fut une révélation, j'avais trouvé le modèle (la marque ?) qui me convenait. J'ai fait de suite l'acquisition d'une seconde paire dont je me sert uniquement sur tapis (elles finiront par faire de la route une fois ma première paire morte). La paire pour la route a au compteur ~800km et sont dans un état très convenable, je pense qu'elles tiendront encore 500km.

J'ai commencé à préparer l'avenir en achetant des Brooks Glycerin 8 et des Brooks Cascadia 6 pour le trail. Après quelques sorties avec j'en suis entièrement satisfait. Je ne change plus de crèmerie !
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Talonette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102977
En tout cas ça donne envie de les essayer ces brooks. Tu saurais comparer ta pointure en Brooks et en Mizuno? Parce que je me demande où je vais trouver des brooks dans mon coin et que par internet reste le problème de la bonne longueur des chaussures.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102978
Tu as de la chance, bien qu'elles sont mortes, j'ai gardé ma dernière paire de Mizuno. Point de vu taille, elles sont identiques, peut-être 1 ou 2mm de plus pour les Brooks.
par Talonette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes