S'équiper pour la course à pied

Test salomon XA PRO 3 D ULTRA

  • bluesy
  • Portrait de bluesy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 1

Test salomon XA PRO 3 D ULTRA a été créé par bluesy

Posted il y a 13 ans 8 mois #54698
comme promis voici le test des mes Salomon

J’ai choisi ce modèle car je voulais quelque chose de fiable sur la distance…
Au premier abord la chaussure fait maousse, légerement plus large qu’une running de route avec une semelle plus large pour une meilleur stabilité et sa couleur (noire pour les miennes) lui font un coté rando.
Elles sont munies d’un cordon élastique en guise de lacets avec une attache bloquante, personnellement je les ai enfilé sans les serrer et je me suis tout de suite senti a l’aise et tiennent très bien le pied. Je les trouve légeres pour des trails

Donc me voilà parti pour 1h30 de tout terrain, je les avais deja porté 2 h pour marcher tranquilou donc je les avaient bien au pied.

Première surprise : sa stabilité sur le terrain quelque soit la surface, j’avoue que j’avais eu peur car les crampons font vraiment léger et assez espacés mais au final il font très bien ce qu’ils ont a faire et leur espacement permet de courir sur un terrain lourd sans avoir des tonnes de terre ou de boue qui reste collé.
J’ai testé le sable, sec et mouillé, la terre bien grasse, gravillons en montées et descentes, terrain inégal avec ornieres et cailloux en montées et descentes, saut d’obstacle (troncs, rochers etc) et bien croyez moi je n’ai pas réussi a les prendre en dépourvu malgré mes 72 kg a trimbaler. Quand je dis descente c’est de la vrai descente : imaginez un viaduc d’un trentaine de mètres de haut et les « chemins » qui descendent sous les piliers …. C’est du raid !!!

Deuxième surprise : son répondant , quelque soit la foulée : sur talons, a plat ou sur la pointe, elle répond au doigt et au pied lol… je la trouve très souple et en même temps très énergique.

Le coté technique est très bon aussi : sans le vouloir j’ai tapé dans quelques cailloux et le bout de pied est très bien protégé, la semelle est robuste et on sent a peine les déformations du terrain et divers cailloux ou autres… enfin les pieds respirent bien .

Voilà je pense avoir fait le tour du modèle, au cas ou je vous donnerai suite de mes essais.
B)

fiche technique via Espace outdoor

Chaussure de Trail Montagne Salomon XA Pro 3D Ultra Gore Tex Homme

Tige :

La Tige Basse assure une plus grande liberté de mouvement.

Le Mesh Respirant à couches externes uniques allié à une couche nylon à l'intérieur, permettant une respirabilité et une résistance à l'usure extrêmes.

La Languette à soufflet est reliée à la tige pour empêcher les corps étrangers d'entrer la chaussure.

La Pochette pour lacets permet le rangement des lacets.

La technologie Salomon Sensifit positionne des lannières latéralement qui couplées avec le lacage enveloppe le pied pour un maintien à la fois précis et sûr.

Le Parre-Pierres est un matériau protecteur disposé tout autour de la chaussure.

Le Parre-Pierres Caoutchouc positionné sur la pointe, offre une protection idéale pour vos orteils en montagne ou en terrain accidenté.

La technologie de lacage rapideSalomon QUICKLACE permet un chaussage et un déchaussage aisé, et apporte un maintien sûr et personnalisé.

La semelle de propreté amovible Salomon Ortholite allie une mousse spéciale créant un environnement plus sec, plus frais et plus sain sous le pied, et un berceau anatomique de talon en EVA pour renforcer l'amorti et la maintien du pied dans l'axe de la foulée.

Le laçage assymétrique respecte la ligne du coup de pied pour plus de confort et de souplesse.

Idéal par temps doux à chaud, et en cas d'activité physique importante, la membrane Gore-Tex Extended Confort Footwear de Salomon garde le pied au sec grâce à son imperméabilité et à sa respirabilité durable et optimisele confort.

Bloc Semelle :

"Le concept Advanced 3D Chassis, placé entre la semelle et l'intercalaire, améliore le contrôle du mouvement et l'énergie du pied vers le terrain. Il offre à la fois une grande stabilité, une réponse idéale et plus de surêté sur les terrains escarpés et montagne.

La construction de chaussures en 4 éléments :

Une semelle de construction (sous le semelle de propreté) avec un insert stabilisateur au talon

Un insert de stabilité 3D

Un insert sous le talon pour renforcer l'amorti

Un crantage supplémentaire sous le semelle pour renforcer l'adhérence en Montagne."

La semelle extérieure Running Contagrip tout-terrain de Salomon optimisent l'adhérence et la résistance à l'usure et permet ainsi des performances élevées en terrains mixtes. Elle combine : Gomme pour l'adhérence, Géométrie pour l'accroche avec des pavés profonds et des pavés de freinage et Densité pour une résistance optimale au déchirement .

Des intercalaires en EVA double densité améliore l'amorti, offre une plus grande stabilité et permettent un contrôle optimisé du mouvement.
par bluesy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes