S'équiper pour la course à pied

Test Adidas Glide2

Test Adidas Glide2 a été créé par johnny101259

Posted il y a 13 ans 9 mois #53857
Verdict au sujet des Adidas Glide 2.

Réticent aux chaussures Adidas qui à mon goût manquaient d’amorti et du coup réservées à une élite très très rapide et hyper light (62 Kg pour moi et 15Km/hr en compet sur 15Km/semi), j’avais dans un premier temps été bluffé par les Glide pour l’entraînement.
Suite au test de Gilles et les avis de coureurs de mon championnat, ce fut la même chose avec les Boston (nouveau modèle ) dont je ne sais plus séparer quelle que soit la distance et la nature du sol en compétition.

Et puis…profitant des soldes, je me suis offert pour l’entraînement les Glide2….
Première constatation…le même confort que sur la version précédente. Que du bon !
Mais attention, je les ai prises une pointure plus petite (pointure américaine 9 au lieu de 9 ½) pour avoir les mêmes sensations qu’avec les précédentes. Hasard ? Peut-être à tester avant achat sur le Net.
Chose qui saute aux yeux…la souplesse au niveau talon. Le talon a été revu, plus haut et plus amorti c’est flagrant. Aië moi qui ai des Voméro neuves que je ne porte jamais car trop souples, me blessant au niveau tendon d’Achille. C’est un peu la panique.
Essai en rue….et là, c’est le miracle…
Cette sensation de mollesse du talon n’en n’est pas une. Cette chaussure est hyper bien équilibrée. L’Adiprène+ fait merveille avec un amorti juste ce qu’il faut suivi d’un renvoi. Un dynamisme exceptionnel sur une chaussure ciblée entraînement.
Oubliée cette sensation de mollesse en statique… elle s’est transformée en dynamisme pur. Quel résultat !
Et puis hier, je n’ai pû résister à faire ma sortie longue avec…oui, je sais, c’est déconseillé mais la curiosité…
Et là… une merveille !
Aucune douleur, aucune gêne, amorti, dynamisme, tout y est ! Quelle polyvalence.
Je ne suis pas loin de retrouver les sensations des Boston excepté la légèreté bien entendu ; nous ne sommes pas dans le même registre.
J’ai tourné à 70/75% avec parfois une accélération jusqu’au seuil voir seuil+ et je n’ai trouvé aucune faille. Au final cinq « lignes » et c’est toujours le même verdict. Que du positif ! Dynamisme à l'état pur avec la sécurité d'un bon amorti en plus.
A acheter les yeux fermés ! Des chaussures réellement à tout faire et qui vous ne décevront jamais.
De plus 120 Euros (en soldes à 80), ce n’est pas hors de prix comparé à mes Kayano qui ne sont bonnes que sur le long ( très très cool) ou pour le décrassage …à 150 Euros !!!!!

Bravo à Adidas pour ces Boston et Glide 2 …je crois que je ne changerai désormais plus de marque…

Johnny.

;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par johnny101259.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas Glide2

Posted il y a 13 ans 9 mois #53859
Erreur de ma part sur le titre de l'article .... désolé

Il ne s'agit pas de la Ride mais bien de la Glide 2 :blush:

Johnny
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Test Adidas glide2

Posted il y a 13 ans 9 mois #53861
Tu peux changer le titre d'un sujet en éditant le premier message.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re:Test Adidas glide2

Posted il y a 13 ans 9 mois #53864
Pour ma part j'ai les ADIDAS Adistar Ride, pas de soucis particulier, même avec mes 105 Kgs !
Après plus de 150 Kms, rien à signaler....
4 séances/ semaine sur chemins stabilisés et routes

Pour ma part je les apprécient autant que mes Asics Nimbus 11, NB 1063, Asics Kayano ou Brooks Glycerin et à un prix nettement inférieur en surveillant les soldes....

On peut donc se chausser correctement à des prix abordables même quand on fait partie des capeurs sensibles à l'amorti. reste à savoir si sur la durée ça tiendra......


Didou
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par didou80
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas glide2

Posted il y a 13 ans 9 mois #53872
Merci Fred.... c'est d'une facilité déconcertante! L'erreur est donc oubliée.

Pour ma aprt, j'ai aussi courru un bon moment avec New-balance. Je trouvais leur amorti un peu limite (
1063). Tout comme pour les Rider et Aéro (compétition) de chez Mizuno que mon podologue m'a demandé d'oublier car trop de blessures parmi ses athlètes.
Quant aux Kayano, j'ai ouvert un sujet à propos de mes constatations... mitigées surtout au vu du budget!

A tous, je souhaite un excellent après midi.

Johnny
;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes