S'équiper pour la course à pied

usures chaussures cap

Réponse de plusloin sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #49810

ok ok ils sont petits et pas super epais d'origine mais ça m'etonne ...me demande si c'est pas ma foulé qui joue sur ça car mes mizuno sont usée aussi sur l'extremité avant de la semelle ....
une idée ?

Un petit fartage de tes skis et tout devrait rentrer dans l'ordre :silly: :lol: :laugh:

Pour ma part, je suis actuellement très satisfait de mes Asic Nimbus 11. Certes elles ne sont pas réputées pour leur dynamisme mais côté amorti et stabilité, c'est nickel : je n'ai plus aucune douleur articulaire ou tendineuse depuis que je les utilise.
Après 800 km, la semelle présente quelques points d'usure mais rien d'alarmant, je pense pouvoir les emmener jusqu'à 1000-1200 km ;)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #50110
bonjour


En ce qui me concerne , l usure de la semelle à l arrière coté extérieur , c est le point noir de mes chaussures
La marque la moins résistante - New balance - Actuellement je cours avec les 1063 et le talon est déjà usée
Les marques les plus résistantes - Asics et Addidas - Très bonne résistance à l abrasion

Je suis obligé au bout de 3 mois - 4 mois , de mettre des morceaux de semelle collés a la super glue pour garder une épaisseur de la semelle d usure
Pour ce qui est de l amortie , ASICS - NB et ADDIDAS sont parmi les meilleures marques que j ai eu
Nike ; Reebok et Mizuno ne m ont pas convaincu

voilà pour mon expérience
A + :)
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #50125
Bonjour Chris 60

Depuis une éternité j'ai le même problème avec le talon de running, à gauche comme à droite!

Les éléments anti-usure sont-ils efficace cet élément "dur" ne déstabilise -t-il pas l'amortie de la chaussure?

Entre 300 et 400 km l'extérieur du tallon à diisparue une "taille" à 40° environ!
Bien-sur je pèse entre 77 et 80 klg!

J'ai tourné le problème dans tout les sens de toute façon c'est 100 € tout les 400 km + semelle spécifique tous les ans!

Le km CAP va bientôt coûter plus chère que le km vélo! :laugh: :( :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #50128
Je ne jure que par les asics GE série 2140. Peu importe l'usure, depuis la fois où j'ai essayé une nouvelle paire pour aller faire un 50 min EF et ai du arrêter de courir pendant 3 sem... la chausse m'ayant blessée!!!

L'usure est ok. J'estime autour de 1000 à 1100km avant un changement, ce qui semble comparable aux discussions ici. Je fais comme Johnny et ai toujours au moins 2 paires de chaussures de course en alternance, une plus neuve, une plus usagée. J'intègre une nouvelle paire de facon progressive, d'abord sur la EF de 45 min.

J'ai aussi couru avec Mizuno, recommandé par un magasin de course à pied pour mes pieds. J'avais trouvé qu'après 2 mois (utilisée en alternance avec mes asics), l'absorption n'y était plus. Aussi, je trouvais que mon pied descendait trop bas dans la chaussure, ce qui irritant les muscles derrière mon talon et me rendait nerveuse pour les blessure. J'ai arrêté assez rapidement de les utiliser sur les intervalles et LS, et je suis retournée à mes asics.

Évidemment, tout ca est bien personnel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geoff sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #50186
Perso, je cours en Asics cumulus 11;
amorti excellent, il faut dire qu'il faut bien supporter mes 84kg!
J'en suis à 400-500km, et l'usure de la semelle est correct alors que je cours sur 80% de route et 20% de chemin mi gravier mi terre.
Au regard de la semelle, je pense pouvoir monter à 1000km, mais l'usure commence déjà à être important dans le chausson au niveau du talon!
Je pense rester fidèle à Asics pour mes prochaines shoes, peut être les 2140gt qui semblent être excellentes d'après les critiques.

Il faut également que je profite des soldes d'été pour acheter une paire de trail, alors j'attends également vos critiques sur ce type de chaussures...
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:usures chaussures cap

Posted il y a 13 ans 10 mois #50911
moi, j'ai comme anne-marie des asics gel 2140 pour l'entrainement et les semis
avant j'avais des adidas Kanadia trail que je garde encore pour les 10 km nature
c'est la premier fois que j'achète une "vrai" paire de running (80€ en soldes)
elles ont actuellement 600 km , elles me conviennent parfaitement, de vrais chaussons
les semelles paraissent encore toutes neuves , c'est étonnant !!!
mais par contre j'ai un petit trou au dessus des 2 gros orteils et j'ai collé un tissus par l'intérieur, j'espère que ça tiendra :P

Je pense faire comme Anne-Marie ou Johnny ,en acheter une autre paire pour faire la transition en douceur et avoir des running rodées pour mon marathon en octobre.

j'ai bien envie des "asics DS trainer" on verra aux prochaines soldes :blink:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes