S'équiper pour la course à pied

Choix Asics nimbus 11

Choix Asics nimbus 11 a été créé par Jeremysme

Posted il y a 14 ans 1 jour #46737
Bonjour à tous,

Étant pronateur avec une correction deja effectuée par des semelles orthopédiques = choix chaussures universelles, pesant 70kg et préparant un semi avec 3 entrainements/sem (30-50km/sem), je compte bientôt changer de chaussures et serait éventuellement intéressé par les asics nimbus ou un modèle équivalent privilégiant l'amorti.

Je voudrais savoir si un poid de 70kg n'est pas trop "léger" pour ses chaussure ou si il faudrait que j'essaie plutôt d'autres modèles...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne course
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour par Jeremysme
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par Jeremysme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Choix Asics nimbus 11

Posted il y a 13 ans 11 mois #47141
jeremysme


J ai eu 3 paires d ASICS nimbus et actuellement j ai une nimbus 10
Excellente chaussures pour le chaussant et l amortie
Le lacage decale sur le devant de la chaussure m a posé des soucis au debut mais rien de grave
Il me semble que sur la nimbus 11 il ont repris le lacage traditionnel

Pour le poids je fais 78-80 kilos et pas de problème
Avec 70 kg tu risques de ne pas profiter de l amortie mais je ne pense pas que ce soit un réel problème

sur ce lien , ils expliquent qu elle est pour tous les poids
www.boutiquemarathon.com/entrainement/19...bus-11-mdp-2010.html

a+
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Choix Asics nimbus 11

Posted il y a 13 ans 11 mois #47146
Salut,

Je pèse 65 kg et cours avec des Nimbus 11 depuis décembre.
Un marathon et 700 km au compteur : 100% satisfait. Toutes les petites douleurs articulaires que je traînais auparavant ont disparu. Un modèle que je recommande à ceux qui recherche confort et amorti. ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Choix Asics nimbus 11

Posted il y a 13 ans 11 mois #47147
Justement ce sont celles qui ont suivi la asics imperium, je ne savais pas et depuis j'ai eu plein de soucis aux genoux avec d'autres chaussures.
Je m'en achete une paire le mois prochain, je père 52 kilos :laugh: Et claquant le talon au sol ça me permet un excellent amortis + les semelles de mon podologue ça sera niquel.
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Choix Asics nimbus 11

Posted il y a 13 ans 11 mois #47148
Je viens de les acheter, je fais 73kg pour 1m83, elles sont tres confortable, très bon amorti.
Des chaussons ;)
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re:Choix Asics nimbus 11

Posted il y a 13 ans 11 mois #47156
Hello,

si tu est pronateur fais tout de même attention : ce modèle est conçu pour les coureurs ayant une foulée universelle à supinatrice.

Donc cette chaussure est faite pour corriger la supination : même si cette correction est légère, elle pourrait accentuer ta pronation (même si tu as de semelles)

Vu l'investissement qu'une bonne paire de running représente ce serait dommage de te tromper : je te conseillerais d'opter pour un modèle universel "uniquement"
Tu peux aussi demander conseil à ton podologue : en général ils voient passer bcp de coureurs entre leurs mains, ils sont souvent de bon conseils (le mien en tout cas....)

Nico
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes