S'équiper pour la course à pied

Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Salut à tous,

J'espère que les membres se portent bien.

Sachant que je vais débuter dans environ 3 semaines ma prépa pour le marathon de Amsterdam.

je possède des saucony ride 10 drop 8 mm ( je les aime bien, je me sens super avec ).

Elles ont 563 km de course à pied.

Mon poids : 75,5 kg

Petite question :

A combien de kilomètre doit-on changer les chaussures ?

Merci à vous pour cette info.

A bientôt
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par alainlenoob
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alainlenoob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501046
Hello,

Il n'y a pas de règle en la matière. Une paire peut tenir en moyenne de 800 à 1200km en général.
Je n'ai jamais porté de Saucony je ne sais donc pas dire pour ton modèle.
Par contre j'ai une paire de NB 1080v6 à 1100km ... et elles sont encore en bon état ... et j'ai une paire de Skechers GoRun5 à 850km très usées ... elles l'étaient déjà (usées) après 400-500km.
Donc comme tu vois, il n'y a pas de règle absolue.

Il faut juger à l'aspect de la chaussure elle-même et au ressenti que tu as en courant. Si tu commences à sentir qu'elle fatigue, il vaut mieux en prévoir une autre en vue de ton marathon ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501053
Perso je change en général autour de 600km.
Les chaussures sont rarement visuellement usées : RAS côté mesh (même mes Altra Torin n'ont pas encore de trou après 500km), semelles rarement lisses aussi.
Finalement, c'est clairement aux sensations que je sais qu'il faut penser à les remplacer : amorti soit clairement moins bon, ou des douleurs inhabituelles alors que j'ai rien fait de spécial.
Vu que je note tous les km faits avec chaque paire, j'arrive à suivre leur durée de vie.

Plus globalement, en fait, ça dépend déjà du type d'amorti (gel, mousse, plaque ...), de ce que tu fais avec, de ton poids, etc ...
ALAINLENOOB : je te conseillerais bien de réserver tes Ride pour les sorties courtes ou pêchues ou t'as pas trop besoin d'amorti, pour les finir, et commencer à chercher des remplaçantes pour la prépa ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501054
Il serait probablement judicieux de te racheter la même paire et de finir celles-ci tout en basculant progressivement sur les neuves (je suppose qu'une prépa marathon, on peut tabler sur au moins 500kms donc les anciennes seront sur leur fin et les nouvelles auront déjà travaillé), histoire d'arriver au marathon avec des pantoufles bien rodées.
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501055
Effectivement ce serait l'idéal ! :) ... et en plus ce sont les soldes, autant en profiter ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501069
Avec une seule paire de chaussure vous avez le temps de les faire sécher avant la prochaine sortie ?

Autant l'été c'est jouable, mais l'hiver si je les laisse dans le garage il faut une bonne semaine pour qu'elle soit sèche. Et je l'ai mettrais pas dans la maison juste après la sortie, il faut déjà toute l'eau s'en aille et bonjour les odeurs (pour ce point vous avez peut-être des pieds qui sentent la rose ce qui ne pose pas de problème)
Il m'arrive cependant de les mettre dans la maison pour les finir de sécher.
Rien que pour ce point là, je suis obligé d'avoir plusieurs paires... même si il en a une qui râle :whistle:

Après de mon côté concernant l'usure je suis aussi tous leurs kilométrages (via Garmin) et j'estime en fonction du type de chaussure un km maxi. Après certaines font beaucoup moins que ce j'avais prévu : de 700-800km maxi alors que d'autre 1000 bornes. Après je les stocke pour bricoler (c'est surtout ce point-là où madame râle)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes