S'équiper pour la course à pied

Votre avis m'intéresse sur saucony

Votre avis m'intéresse sur saucony a été créé par tarentul

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468311
Bonjour,

Suite à une modification de ma foulée, eh oui c'est possible lol, mon podologue me fait réfléchir pour l'achat de ma nouvelle paire de chaussures (aujourd'hui je suis blessé pour une tendinite de la patte d'oie consécutive à une problème de stabilité).
Selon ces conseils je devrais m'orienter plus vers une running de drop 6 à 8 mm, possédant un avant-pied plus rigide que mes brooks ghost.
saucony semble être une marque présentant une belle gamme avec différent drop, mais dans la jungle des références je me trouve un peu perdu.
Mon profil 3 à 4 sorties semaines hebdomadaire de 10 à 15 kms, 1m83 80 kgs- pieds universels car corrigé par des semelles.

Merci à la communauté pour une éventuelle réponse

bien sportivement
par tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468329
Saucony Drop 8 bien amorti : la Triumph
Problème : le prix, si t'as jamais eu de Saucony, ça va pas te faire rire si tu les achètes et si finalement elles ne te conviennent pas.

Autre idée, les Adidas ont des drops pas ENORMES, 10 je crois pour les Supernova, c'est un grand classique super confortable, et moins risqué.

Surement d'autres modèles dans d'autres marques, tout le monde baisse au moins un peu les drops de ses modèles ou presque.

Je t'aurais bien parlé aussi de Hoka, mais perso je n'ai jamais réussi à m'y habituer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468331
Je confirme, les Supernova c'est drop 10.
Pour les Hoka, je suis pas certain que ce soit des chaussures à utiliser avec semelles ortho, car elles font une peu "cuvette". Les semelles ne porteront peut être pas à plat ??? A voir si certain ont essayé, mais j'avais Hoka Huaka, et j'ai plus pu les utiliser quand j'ai eu des semelles.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468349
Bizarre, un podologue qui conseille des drops light pour une foulée minimaliste (attaque médio) mais qui fait quand même porter des semelles.
Les semelles ne servent à qqchose que quand on attaque avec le talon et qu'on déroule, mais en attaquant avec le médio ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468350
Moi je suis content de mes Zealot, vraiment top dès qu'elles se sont détendues.
J'aime beaucoup le chausson ISO qui enrobe bien le pied. Pas d'ampoules depuis que je les mets.

Du coup une paire pour le trail est en cours d’acheminement :whistle: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarentul sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 1 semaine #468655
oui en règle général c'est surement vrai, l'appui de mon pied droit est vraiment contrarié malgré la correction c'est peut être pour cela que je continue encore avec des semelles, en attendant la posture parfaite lol
par tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes