S'équiper pour la course à pied

Veets : chaussures françaises :)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467546
L'avis du gars de chez Veets que j'ai eu au tel par rapport à ces ampoules (perso plus sur le côté interne du pied, bord de la "ball of foot") : il y a le système V-RING qui est une espèce d'anneau qui fait le tour de la chaussure. Pendant les premiers km, il est vraiment raide, ce qui fait que certaines personnes ont du mal à le supporter. Donc conseil si ça peut correspondre à ton problème : commencer par marcher avec, puis footings courts, pour assouplir le V-RING. Ensuite seulement commencer à allonger les sorties.

Faut dire que comme moi, t'as pas trop finassé pour ta première sortie avec une paire neuve, 16km :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pybfr sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467600
Salut oeufmollet,
Merci pour le retour. Je vais donc suivre ton conseil et marcher avec les VEETS. Et je te tiens au courant.
a+
par pybfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pybfr sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467612
Salut
Merci pour le retour. Je cours avec des saucony et j'ai jamais eu d'ampoule et pour le Trail des Salomons. Je viens de reprendre les saucony et clairement pas de problème sauf la peau un peu rouge surtout après les VEETS cqfd
Je vais suivre le conseil d'oeufmollet c'est à dire marcher avec les VEETS pour qu'elle se forme. a +
par pybfr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467643
J'ai fait le test avec les Inside (qui ont remplacé les Transition), et échauffements bcp moins importants après un léger rodage en marchant. Peut-Être une confirmation (ou pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 semaines #467757
Petit retour après ma première sortie VMA et des Veets Transition avec 200 kms au compteur.

Je constate également un échauffement (pas encore d'ampoule) au niveau de la corne sous le gros orteil.

@Oeufmollet : tu as déjà remplacé tes Transitions ??
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 semaines #467821
Oui, le gars m'a conseillé de les échanger contre le modèle Inside, car en + de me faire des échauffements de folie, j'avais le dos en vrac (sans parler d'autres courbatures au niveau des cuisses que j'ai très rarement, etc.) ... je n'ai pas eu ce problème avec les Inside.
Pour lui, les Transition sont pour les BONS coureurs, qui sont déjà bien musclés de partout, etc. Pourquoi pas. En tout cas je n'ai pas eu de mal de dos avec les Inside, c'est le principal, on verra avec le temps quand je les reprendrai, là je vais tourner en Mizuno qq sorties pour arriver en forme au trail de Chartres, au cas où j'y participerai (pas encore décidé). On verra après pour ressortir les drop lights ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes