S'équiper pour la course à pied

Veets : chaussures françaises :)

Veets : chaussures françaises :) a été créé par oeufmollet

Posted il y a 7 ans 2 mois #459934
Salut tout le monde

Ca y est, j'ai acheté les chaussures françaises Veets, le modèle Transition qui est le modèle universel (il existe un modèle avec protection pour pronateurs ou poids lourds) :



Pour l'instant, juste en marchant, c'est hyper confortable, amorti sympa.
On verra ce que ça donne demain en courant.

Niveau technique, c'est un drop 7, donc intermédiaire, c'est le modèle qu'ils conseillent pour une transition minimaliste ... peut-être qu'ils proposeront plus tard un modèle plus minimaliste, si la marque fonctionne correctement.

Pour info, le site de la marque, je les ai prévenus qu'il y avait beaucoup de fautes d'orthographe sur le site, et même sur le carton accroché à une des chaussures ... c'est moyen pour une marque française (ce serait du taïwanais ça me choquerait moins ^^), même si on parle ici de chaussures de running.
www.veets.fr

Il y a une page avec les boutiques qui vendent leurs chaussures, si vous voulez les voir/essayer/acheter ;)

Voilou à+tard
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #459941
Et hop !!! Une paire de plus pour notre plus grand collectionneur ;)
Fais nous un petit retour des sensations.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #460064
Là, j'ai investis parce que c'est français, sinon j'aurais attendu :p

Ce matin, test avec des 800m à 12km/h suivis de 200m à plus de 15km/h suivis de 2' de récup, une de mes sorties classiques car ça décrasse bien :)
Verdict :
- quelques échauffements sous les "coussinets" mais elles sont neuves, rien de méchant non plus
- amorti nickel en footing, ça envoie bien en accélérant le rythme, j'ai vraiment pris mon pied sur les 200m àdonf
- il n'y a que niveau souffle que c'était dur, RAS côté jambes, mollets nickel chrome, tendons d'Achille aussi, malgré une attaque nettement médio, j'ai même réussi à remonter chez moi en footing

Bref, pour une première sortie, ça le fait ... on verra avec le temps ce que ça donne, je testerai aussi sur des footings plus classiques, et sur du court genre séries de 200m.

Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #461118
Petit retour sur ce modèle :

Déjà, échauffements toujours importants sous les coussinets qui se transforment en ampoule, c'est l'enfer, au bout d'en gros 3/4h.
Niveau jambes, comme j'ai dit, nickel niveau mollets, genoux ... mais dur niveau cuisses ... et en bas du dos :s

J'ai rappelé le vendeur qui a rappelé la marque que j'ai rappelée pour discuter et partager mes sensations désagréables :
- pour les échauffements sous les pieds, c'est plus ou moins "normal", à cause du "ring" qui fait le tour de la chaussure, qui a besoin de qq dizaines de km pour se roder et ne plus poser problème, en théorie. Possibilité de le roder en marchant qq jours aussi.
- pour les cuisses et le dos : le modèle que j'ai est le plus "extreme", donc ça bosse dur pour moi au niveau des cuisses, et pour le dos, c'est car il n'y a pas bcp de stabilité sur ce modèle donc les jambes (et le dos) partent un peu dans tous les sens quand le rythme augmente.

Conclusion : échange contre l'autre modèle, les Inside 1.0, qui est plus stable, donc plus facile à maitriser pour les coureurs non experts.
On verra ce que ça donne quand je les aurai :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #461177
Patrick57 m'a informé que tu étais propriétaire des Veets.
J'ai également sauté le pas. Je suis en plein phase de transition pour viser une foulée plus légère et surtout moins traumatisante pour mes tendons.
Première sortie ce soir. J'ai couru 30 mns et je suis enchanté de cette chaussure. Je cherchais du léger, du dynamisme, un drop contenu et un amorti permettant de ressentir les appuis. Reprennant de blessure au mollet (suite à des exagérations sur l'appui médio pied), je n'ai pas pu pousser la machine, mais ce petit footing demande confirmation, mais c'est du tout bon.
J'ai les modèles Transition 1.0.

Mes autres chaussures : Asics Nimbus 17 et Hoka Bondi.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Veets : chaussures françaises :)

Posted il y a 7 ans 2 mois #461211
Surtout, prends ton temps pour ta transition en transition, attends qq sorties pour accélérer et allonger ...

J'attends avec impatience les nouvelles, que je roderais tranquillement pour éviter des pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes