S'équiper pour la course à pied

Fin de séries & co : problème ?

Fin de séries & co : problème ? a été créé par oeufmollet

Posted il y a 7 ans 4 mois #457549
Salut tout le monde !

Comme vous le savez, j'ai profité de fin de séries sur le site lemoine (pour ne pas faire de pub mais c'est facile), j'ai acheté une paire de saucony zealot iso de première génération, les jaunes qui pètent, il y a déjà qq mois.
Sauf que depuis que je les ai, j'ai vraiment l'impression que l'amorti est très faible, trop faible, déjà aux sensations en courant avec, et aussi au niveau des mollets/tendons qui font la tronche aussi. Un peu comme avec mes premières zealot avant que je les change car amorti KO.
J'en suis à une petite centaine de km avec, donc elles devraient être rodées.
En gros, je me demande si en attendant dans leur carton depuis leur fabrication, l'amorti ne se serait pas usé naturellement (des amis vendeurs m'ont déjà dit que l'amorti s'usait tout seul avec le temps, le matériau se durcit naturellement), d'où l'intérêt de remplacer régulièrement ses chaussures, même si on ne court pas beaucoup avec.
Ou alors peut-être juste un pb de la paire ...

Parallèlement à cette paire, je continue avec les Altra (drop zéro qui ne me gène pas mais trop typées trail pour faire du fractionné avec) et de temps en temps en mizuno rider pour reposer les tendons.

Vous en pensez quoi, vous avez déjà vu ce genre de problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Fin de séries & co : problème ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457556
Hey :P un breton (rouge :P , Altra iste :P )
Je penche vraiment pour un problème de la chaussure dès le départ (garantie--> Saucony)
Défaut matière possible dans ton cas
Sauf congélation :laugh: je pense pas que les mousses bougent au stockage
Tiens nous au jus
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Fin de séries & co : problème ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457560
Je les ai achetées il y a plus d'un mois, donc trop tard pour le retour/échange, surtout que j'ai déjà couru avec, pas juste un pti footing ... donc pas possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fin de séries & co : problème ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457788
En même temps, avoir un tel défaut au bout de si peu de temps (à moins que tu n'aies déjà couru 400 à 500km avec ;) ) ce n'est pas normal, donc c'est un défaut de fabrique et ça doit être pris en charge, il faut les contacter et leur expliquer ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Fin de séries & co : problème ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457818
Loic ;)
je vois ce que tu veux dire.... mais tu parles d'un geste commercial du DISTRIBUTEUR qui dans certains cas ont délégation des marques pour gérer ce genre de litige (partons du principe que ce n'est pas le cas ici)
Moi je te parle de GARANTIE CONSTRUCTEUR pour vice caché (garantie légale pour tous les biens manufacturés)

je te donne mon exemple
j'ai contacté Hoka pour une usure prématurée de mes premières Clifton niveau talon après 235km
expliqué le problème par mail et tél au service client DE LA MARQUE
Résultat: échange à neuf + bon de réduction pour une autre paire !!

Tu me sembles rentrer pleinement dans ce cas type, surtout si tu leur expliques que tu as déjà eu une paire pour comparer
Pense aussi que Saucony et les marques sont sensibles à leur image
(la réputation descend par l'ascenseur et remonte par l'escalier.... :P )
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Fin de séries & co : problème ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457819
Pour appuyer stéphane
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954
Et aussi, g eu un nb neuf au bout de 500k pour déchirure du mesh...achat fait sur lepape.com et après avis de nb france que g contacté simplement sur leur page Facebook.
Au final bon d'achat par nb france et échange par lepape.com B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes