S'équiper pour la course à pied

Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 4 mois #516042
Ca y est, j'ai craqué hier :whistle: :blush: .... j'ai finalement commandé une paire de Kinvara 11 ici : www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c2...ony_fiche_98877.html
L'un de mes revendeurs locaux habituels (Run Green) ne l'ayant plus (ni la Freedom Iso que je recherchais), l'autre mettant la clé sous la porte prochainement a priori (Sport2000, liquidation avant fermeture définitive :().
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 4 mois #516083
Comme dit sur mon suivi, j'ai reçu les Kinvara 11 en milieu de semaine ... et je les ai testées ce matin :)

Très confortables, à l'image des Saucony Freedom Iso2 que j'avais achetées l'an passé (et que j'ai toujours).
Je les trouve tout de même un peu plus rigides et un peu plus étroites au niveau de la Toebox (la largeur de l'avant de la chaussure au niveau des orteils), mais pas de souci, ça s'est bien passé pour une première.

Ce n'est qu'un premier retour après ma séance de 45' ce matin (un peu moins de 8km), on verra par la suite, je vais les alterner avec mes Freedom Iso histoire de m'y faire progressivement ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 4 mois #516087
Cool, j'attends tes futurs retours une fois rodées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 4 mois #516098
Pas de souci, je viendrai faire un bilan lorsque je les aurai un peu plus utilisées ;)
2 sorties footing pour le moment (45 et 50') et ça s'est bien passé.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 4 mois #516172
En prévision des prochaines soldes, je commence à regarder les tests/comparatifs, pour choisir mon prochain modèle.

Comme j'en avais discuté avec mon vendeur préféré, je mets :
- d'un côté du ring : la Kinvara : version 11 ou 12, en fonction de ce qu'il aura, on commence à voir des tests de la 12 sur le net à l'étranger, et les stocks de 11 sont au plus bas sur les boutiques en ligne type i-run. Je connais à peu près le modèle vu que j'avais la 10, la 11 a eu un peu plus d'amorti, la 12 a un chouillat moins d'amorti apparemment, bref ça ne bouge pas trop ;
- et de l'autre côté la Endorphin Speed : testée rapidement en boutique, surprenante, grosse mais légère, amortie mais hyper dynamique, avec une semelle qui aide à aller vers l'avant ... mais nettement plus cher, et donc pas aussi naturelle que la kinvara, sans parler de la hauteur de la semelle qui doit pas aider hors bitume/piste

Bref, on verra, mais je pense attendre encore un peu pour les Endorphin, et confirmer mes bonnes sensations en Kinvara avec le nouveau modèle si il sort. Sachant que les Boston ont encore un paquet de km à faire, les Ride devraient tenir encore un peu, et je m'habitue progressivement aux Triumph même si je me sens pas encore assez à l'aise pour partir sur une SL avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 3 mois #516399
Les soldes sont en approche, mercredi prochain !
Je pense profiter du weekend pour aller en repérage dans mes boutiques habituelles, et voir ce qu'ils ont, en particulier s'ils ont des kinvara.
Malheureusement, je le sens moyen, il me semble qu'une des boutiques a carrément arrêté Saucony (donc à part qq restes de stocks dans des pointures à la con, doit pas y avoir grand chose), et pas sûr que la seconde fasse les Kinvara (ils ont les Ride et les Endorphin uniquement, si je me rappelle bien).
Bref, pour des Kinvara, ça sera probablement par internet, hélas (très peu de stock en 44, et pas assez soldé pour l'instant).

Enfin la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas hyper pressé par mes chaussures actuelles, les Ride devraient tourner encore qq semaines (au moins, l'amorti n'a pas l'air de baisser) et les Adidas qq mois, vu que je prends les Triumph sur les ptis footings pépères. Il me faudrait juste une paire, vu que mes 2 paires "rapides" ne tiendront pas jusqu'aux soldes d'été.

@Patrick : ça se passe toujours bien avec tes Kinvara ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes