S'équiper pour la course à pied

Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511155
A froid, j'aurais tendance à dire que les Torin auraient l'avantage de la place à l'avant pour les orteils, les Saucony plutôt le côté rassurant du drop intermédiaire et probablement de l'amorti supérieur (à confirmer).
Il te reste surement quelques GROSSES SL pour te faire un avis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 4 ans 5 mois #511169
Pas sur que l'amorti soit meilleur côté Saucony, par contre elles sont plus dynamiques et plus souples.
Il me reste 3 grosses SL au programme mais aussi 5 séances (un peu moins longues) avec AS42 ou AS42+AS21, de quoi pouvoir jouer l'alternance des 2 paires et pouvoir faire mon choix ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 4 ans 3 mois #511934
Cette semaine, confirmation que les Kinvara sont bien polyvalentes :
- SL dimanche de 2h, avec un bloc de 10km à peu près au seuil (au feeling), une bonne côte, etc. : tout allait bien, pas d'échauffement sous les pieds, amorti toujours nickel au bout de 2h
- hier, séance piste, gros échauffement, puis 15x300m sur piste légèrement humide : amorti pas trop violent pour la vitesse, grip nickel (à confirmer sur piste bien mouillée), toujours pas d'échauffements malgré la vitesse

Bref, je pense que ça va devenir ma paire à tout faire dans de bonnes conditions, avec les altra Torin Plush pour les footings cools ou récup, et achever les Adidas Boston avec les sorties assez pêchues sur piste bien humide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514159
Petite remontée du topic Saucony !
Mes Kinvara approchent deja des 400km, et comme j'ai du mal avec les Torin Plush, je réfléchis à prendre des Saucony un peu plus amorties, pour les footings pépères et les grosses SL, vu que j'avais aussi eu du mal avec mes dernières Adidas Supernova Glide (ou un nom de ce genre, le modèle au dessus des Boston).
Ayant un bon de 30% à utiliser, je vais peut-être en profiter pour prendre les charentaises Triumph, ou le modèle intermédiaire Ride, ça dépendra de la souplesse de la semelle, pas envie d'un modèle trop rigide même s'il est hyper amorti.
Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514166
Pour savoir, il faut tester en boutique évidemment.
Moi j'ai les Freedom, top de chez top côté confort, poids, amorti ... seul bémol elles ont un drop de 4mm, donc il faut être sûr qu'elle te conviennent. Mais si tu portes déjà des Altra, ça ne devrait pas poser de problème ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514175
Finalement ils ne font plus Saucony, et n'ont pas de reste de stock dans ma taille, donc dommage :(
Il faudra que j'aille ailleurs, sans remise de 30% directe
Last Edit:il y a 3 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes