S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures HOKA?

Quelles chaussures HOKA? a été créé par johnny101259

Posted il y a 7 ans 6 mois #449456
Bonjour,

J'envisage l'achat de nouvelles chaussures entraînement 100% route (SL, seuil; la VMA se faisant en Adidas Adios ou Boston dont je ne change pas) et ayant testé l'une de leurs chaussures trail dont j'ai été ravi, je souhaiterais passer chez eux pour la route.....mais que choisir?

Je me présente : 1m70, 60Kg, foulée universelle.
9/10 entraînements/semaine (biquotidien)
Compétitions trail jusqu'à50 bornes avec des "top 3" dans ma catégorie V2.
Sur route : idem mais compets en optique entraînement pour "faire du tempo" pour le trail avec les mêmes classements mais en me limitant au semi.
Côté matos route : NB 1080 en alternance avec Adidas glide boost et Adidas Boston. En compet : Adidas Adios
Matos trail : Décath XT 6, La Sportiva Bushido, Salomon SLAB XT SG. En compet Salomon Sense SLAB SG et Decath Kiprace selon le relief.

En résumé, pour mes entraînements route, je souhaiterais peu à peu introduire des HOKA en place des New Balance qui arrivent en bout de vie. En alternance donc avec les Glide d'Adidas.
Je recherche donc des chaussures pour "abattre" des kilomètres mais qui ont en même temps un bon dynamisme.
En effet, que ce soit lors de mes sorties longues ou lors de certaines sorties plus courtes(1.15Hr), j'introduit une partie en accélération progressive ou lors de la sortie longue, 30 à 40' au seuil.
Donc je ne veux pas "du mou" qui ne me donne aucune sensation.....

Alors, utilisateurs de HOKA, si vous pouvez me conseiller, j'en serais ravi car selon le magasin consulté, les avis divergent!!!!!!
Clifton? Van Quish? La légère et dynamique Tracer qui me tente.......

Merci pour vos conseils et bonne course à tous

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Quelles chaussures HOKA?

Posted il y a 7 ans 6 mois #449517
Salut
La seule que je peux te DEconseiller, c'est la bondi, qui est hyper typée confort, donc pas tip top pour le dynamisme.
Ca tombe bien, elle n'est pas dans ta liste ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Quelles chaussures HOKA?

Posted il y a 7 ans 6 mois #449536
Salut!
Pour te situer , j'ai eu les 1080 v3 et je suis pas passé au v4 à cause du chaussant
Et je suis passé au Clifton y a 2 ans maintenant
J'en suis à ma 3e paire de v1 et je les ADORE, ce qui n'est pas le cas de la kiné :lol:
Prépa semi et marathon, c'est ma base depuis lors

Les +
Confort , protection quand on monte en volume, dynamiques et ultra light !!
250g en gros en 45!!
Elles aiment le rythme et la cadence ! Mais moins la VMA
Prix raisonnable pour des hoka
Les -
Faible proprio réception
Amorti très, trop? moelleux au départ : elles sont au top avec 150:200 km au compteur
Usure semelle visible assez rapide mais qui se stabilise ensuite sans altérer la foulée je trouve

La dernière version a pris du poids et chausse un peu plus large.... Mais pas testé

L'alternative c'est la nouvelle Clayton
La semelle est A priori moins moelleuse (Rmat)
Chères par contre

Sur celles que tu cites
Vanquish Clifton en moins bien (plus étroites et plus chères: j'avais pas aimé à l'essai
Tracer Clayton typée race, moins durable je pense

Voilà en gros qq idées
Pour moi ce serait Clifton / clayton pour presque tout et Kinvara /adios pour le rapide
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Quelles chaussures HOKA?

Posted il y a 7 ans 6 mois #449576
Je te remercie pour ces conseils plus que complets.... en effet la CLIFTON faisait partie de ma sélection.

J'avais omis de dire que j'avais un pied étroit d'où l'utilisation en course des Adidas Adios. Pour exemple, mes Salomon SLAB SENSE SG sont limite trop larges bien qu'étant à ma pointure.

Pour la VMA, pas de soucis, je continue avec les Adidas Boston...donc les HOKA ne serviront que sur les footings, le long et le seuil.

Pour ce qui est de l'usure, côté NB 1080, ce n'était pas le top non plus.... semelle d'usure rapidement out!

Au fait, connais-tu les HUAKA que j'avais également remarquées? Le descriptif les dit également dynamiques, autour de 260gr et 2mm de drop.....

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Quelles chaussures HOKA?

Posted il y a 7 ans 6 mois #449843
Salut
Désolé pour la réponse tardive...

Les huaka je les ai essayées
OLF les utilise je crois en vma ou le rapide...
Étroites niveau chaussant... pas pour moi!!
Dynamiques avec une semelle qui ressemble plus à la clayton ( qui est un mix en fait de la Clifton et de la huaka)
A noter une semelle mixte route chemin qui s'use assez vite a priori

A mon avis pas conforme à tes critères
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Quelles chaussures HOKA?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450017
Merci pour ton avis.....

Pour ce qui est de la largeur du chaussant, no problem!
Disons que j'ai régulièrement des problèmes avec certaines marque vu l'étroitesse de mon pied. Même les Kalenji compet trail que l'on trouve très étroites lors des tests me semblent hyper larges idem pour les Salomon Sense SLAB que j'utilise également en compet. Je dois serrer un max sur l'avant pied.

Pour ce qui est de la semelle, je vais, j'espère pouvoir faire un test la semaine prochaine vu que je pars en Savoie pour 3 semaines. J'espère trouver une boutique sérieuse qui me proposera tous les modèles en test.

Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres "retours d'avis", n'hésite pas à me les communiquer.... mon PC portable fait partie du voyage lolllllll

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes