S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509651
Des drops zero amorties feront moins de mal que des drop 5 raides (ou même des drop 10 avec peu d'amorti).
J'ai deja couru quelques heures en Torin (drop 0 amorti moyen d'Altra), par contre je suis pas capable de courir en Adidas Adios qui sont pourtant avec un gros drop. Et même avec les Boson qui ont un amorti largement correct, j'irai pas faire une sortie de 2h ...
Le drop peut aider à avoir la bonne posture, mais l'amorti aide à talonner quand on fatigue. Sans amorti, impossible de talonner, qqsoit le drop, donc les mollets prennent cher. Avec de l'amorti, qqsoit le drop, tu peux talonner sans perdre tes plombages, donc les mollets ne grognent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 6 mois #511129
J'ai testé rapidement les dernières Torin Plush, vraiment super sympa, gros amorti à la "olympus", mais nettement plus légères et surtout pas rigides, hyper confortables, bon maintien du pied, ça devrait être sympa pour des sorties longues rythmées.
En bonus, contrairement aux anciennes Torin ou aux Torin 4 "tout court", une bonne partie de la semelle est en dur, donc ça devrait être moins fragiles que les autres qui ont une bonne partie avec l'EVA directement en contact avec le sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 6 mois #511144
Les Torin 4 sont donc dans la lignée des Torin 3.0 et 3.5 du point de vue conception si j'ai bien compris.
Bon, faudra que j'aille tester tout ça chez mon revendeur local l'année prochaine lorsqu'il sera temps de remplacer les miennes (qui n'auront que 80km après la SL du we).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 6 mois #511156
Je n'ai pas testé les 4 classiques, mais à priori ce serait plutôt ça. Avec quand même qq ptis détails bonus comme le laçage un peu mieux et le knit amélioré.
Mais je te conseille quand même de confirmer par le test, car j'ai vu pas mal de comparatifs sur le net, et jusqu'à présent, j'avais plutôt l'impression que la plush était la plus proche de l'ancienne, et la pasplush une version plus light intermédiaire entre l'ancienne et la escalante.
Perso je pense surtout que la plush est une ancienne avec un amorti nettement plus doux, genre boost ou carrément gel/air, c'est bluffant quand on commence à marcher avec.

Par contre, ce que j'ai vu partout et que je confirme, c'est que les lacets sont toujours super longs ... mais ça me gène pas forcément vu que j'ai l'habitude de faire des doubles noeuds.
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaspM sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 6 mois #511157

oeufmollet écrit: J'ai testé rapidement les dernières Torin Plush, vraiment super sympa, gros amorti à la "olympus", mais nettement plus légères et surtout pas rigides, hyper confortables, bon maintien du pied, ça devrait être sympa pour des sorties longues rythmées.
En bonus, contrairement aux anciennes Torin ou aux Torin 4 "tout court", une bonne partie de la semelle est en dur, donc ça devrait être moins fragiles que les autres qui ont une bonne partie avec l'EVA directement en contact avec le sol.


Merci pour ces retours ! La Torin Plush me fait aussi de l'oeil remplacer un jour mes Paradigm.
Quelques petites remarques :
- je pense qu'il faudrait plutôt comparer la rigidité/légèreté de la Torin Plush à la Paradigm. Car elle est très logiquement plus souple et légère qu'une Paradigm, donc d'une Olympus encore plus... Mais j'imagine que t'as des Olympus et pas de Paradigm ? ;)
- il semble que la Torin 4 "normale" soit aussi entièrement recouverte d'une semelle d'usure (contrairement à avant, et c'est ce qui m'avait éloigné des Torin). Cf les photos : www.altrarunning.eu/fr/torin-4.html

A bientôt !
par GaspM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 5 mois #511449
En effet, c'est les trail Olympus que j'ai deja.

J'ai testé rapidement les Plush ce matin sur un footing feeling, donc du mal à tenir l'EF, même pas essayé au bout de qq minutes, donc du rythme, des lignes droites ...
Vraiment l'impression que ces Plush devraient être sympas pour les séances de seuil ou d'allure course, c'est là qu'on ressent le mieux l'amorti dynamique.
En mode pépère, je vais attendre qq séances histoire de les roder, car ça chauffait pas mal sous les orteils ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes