S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509517
Mes Torin n'ont que 200km, les Mizuno en gros 300, et les Adidas Boston 100, donc je devrais tenir jusqu'aux soldes d'hiver ...
A ce moment là, on verra ... je pense garder une paire à gros drop pour reposer de temps en temps les mollets/tendons (peut-etre les Rider ou le modèle + light), et partir sur du drop zero pour tout le reste : Torin pour le confort, et peut-etre les Hoka chépukoi (avec carbone) pour le rapide (parait qu'elles sont tiptops)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509564
Ils ne font que du drop 0 chez Altra, ou ils ont quelque chose de plus progressif quand on vient d'un drop 10 ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509570

Kélilan écrit: Ils ne font que du drop 0 chez Altra, ou ils ont quelque chose de plus progressif quand on vient d'un drop 10 ?


Je pense qu'il n'y a que du drop 0 (c'est leur marque de fabrique). Sinon tu as Saucony qui fait du drop 4 et Hoka aussi (mais c'est assez spécial). Avant de passer au drop 0, je suis passé par une paire de Saucony Zealot pour la route, c'était pas mal.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509575
Merci Smilk pour les infos ! Les Zealot me semblent un peu lights pour moi et mes quasi 90kg. Les Hoka me tentent depuis un moment, mais j'aimerais (peut être à tord) passer sur du drop 6, puis 4 et éventuellement 0 encore plus tard.

A moins que passer sur un drop 4 directement ne soit pas dérangeant en y allant progressivement...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509578

Kélilan écrit: Merci Smilk pour les infos ! Les Zealot me semblent un peu lights pour moi et mes quasi 90kg. Les Hoka me tentent depuis un moment, mais j'aimerais (peut être à tord) passer sur du drop 6, puis 4 et éventuellement 0 encore plus tard.

A moins que passer sur un drop 4 directement ne soit pas dérangeant en y allant progressivement...


Côté Saucony, tu dois avoir la Triumph et la Ride mais qui sont en drop 8.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509612
Avec du drop 8, j'ai peur qu'il n'y ai pas grande différence avec mon drop 10...

Je viens de recevoir le livre "Courir léger" de Séhel, reste plus qu'à le lire... J'ai bien flashé sur les Hoka Bondi 6, à aller essayer en magasin !

Désolé pour la dérive HS du topic, on parle plus trop Altra...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes