S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 9 mois #508806
J'ai ressorti lundi les escalantes, pour un pti footing pépère, qui a été finalement rallongé, j'ai fait 10km en gros, et surtout avec du rythme.
Les mollets ont tenu, qq courbatures le surlendemain, mais pas catastrophique.
Je pense profiter de ma reprise cool pour tourner sur les escalante, j'ai vraiment pris bcp de plaisir avec lundi ...

Quelqu'un aurait testé un modèle encore plus light ? (one ou vanish)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 9 mois #509182
Salut à tous,

Adepte d'Altra, j'ai actuellement 2 paires :
-Torin Knit 3.5 dans lesquelles je me sens moyennement bien. Elles sont trop rigides à mon goût (en tout cas + que les 3.0 que j'appréciais beaucoup).

-Escalante 1.5 qui sont vraiment au top ! Je les utilise pour le fractionné, des courses jusqu'au 10km et je pense que j'aurais pas de mal à les utiliser pour un semi.

Cependant, je prépare un marathon et je ne sais pas trop si les Escalante pourront tenir la distance. Y a t'il des amateurs d'Escalante qui les ont poussé jusqu'à 3h/3h30 ? Sinon, un modèle alternatif entre Escalante et Torin ?

Je souhaite aussi investir dans une paire de trail. J'étais auparavant sur Saucony Peregrine 7 dont j'appréciais l'accroche et la sensation de foulée naturelle. La Lone Peak serait dans la même lignée côté Altra ?
Last Edit:il y a 4 ans 9 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 9 mois #509203
J'utilise les Torin 3.0 actuellement et je me suis acheté les 3.5 récemment (mais pas encore chaussés, donc pas d'avis comparatif à donner).
Je ne saurais te dire si l'Escalante est taillé pour le marathon (mais je ne pense pas, sinon mon fournisseur me l'aurait proposée). Et pour ce qui est du modèle trail, j'en connais encore moins pour te donner un avis.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509248
L'escalante est light, mais pour savoir jusqu'où tu peux aller avec, ça dépend de ton niveau ... quelqu'un qui commence en "minimaliste" devra se limiter à 1/2h ou même moins, un habitué qui a toujours couru avec des chaussures lights et qui a la musculature qui va avec pourra surement les emmener beaucoup plus loin. Y en a bien qui font des marathons pieds nus ...
Par contre, on m'a pas mal déconseillé les modèles knit (comme les Torin ou les Escalante) pour les sorties rythmées, car le pied n'est pas super bien maintenu dans les virages ou quand on attaque. Donc je garde pour l'instant les escalantes pour les ptis footing de récup, et quand je changerai mes anciennes Torin, je prendrai probablement un modèle "mesh" qui tient bien (deja fait des 200 à plus de 20km/h sur piste avec départ dans le virage, ça tient).

Côté trail, la lonepeak est le modèle classique, amorti correct mais pas énorme, super confortable ... J'ai une paire d'Olympus aussi, mais c'est nettement plus "massif", pas spécialement lourd, moins souple ...
Si tu veux des avis plus complets pour les modèles trails, n'hésite pas à aller sur kikourou dans la section matos, il y a qq dizaines de pages dans le topic dédié Altra, et ce ne sont quasiment que des messages sur les trails.

Pour info, les nouvelles Escalante et Torin viennent d'être dévoilées, look sympa, nouveaux amortis ... affaire à suivre.

Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509270
Merci pour les infos, je vais aller voir ça, et essayer dans mon magasin préféré.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 4 ans 8 mois #509279
Va y avoir des affaires à faire, entre les soldes et les nouveaux modèles en approche ...
Surtout qu'à priori y a pas beaucoup d'amélioration entre les torin actuelles et les futures.
Pour les escalantes, pas trop d'infos sur les nouvelles, juste les specs commerciales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes