S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de Patrick57 sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 9 mois #501228
Tu es peut-être tombé sur un mauvais lot, restons optimistes pour les prochaines ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 7 mois #502490
Hop, une paire d'Escalante à 50% de reduc (reste de stock), modèle noir classique, à tester la semaine prochaine après la course.
Vais les porter un peu cette semaine en rodage, ça reste assez sobre même avec un jean :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 6 mois #503771
Juste un mot rapide sur les Escalante, testées ce soir sur un pti footing.
En résumé, à allure cool (en gros 10km/h) et à allure super pépère (autour de 8 ?), modèle super confortable, amorti tout doux sans être trop présent, pied assez maintenu à ces allures tant qu'il n'y a pas de gros virages.
Tenté qq relances, ça sent bon pour les prochaines sorties plus pêchues. On verra aussi à ce moment là ce que ça donne dans les virages, il parait que c'est son point faible niveau tenue du pied ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 6 mois #503772
Ce que j'apprécie chez Altra, c'est en tout premier lieu sa large toe box. Ce qui contribue à une pose de l'avant pied, à un appui des orteils parfaits car ils peuvent s'écarter vue la place offerte. Incontournable, pour moi, en trail, je n'ai jamais essayé sur route, mais j'en vois un peu moins l'intérêt du fait des appuis lisse du sol route.
Le deuxième point est la souplesse de la chaussure. Un peu pour la même raison que la large toe box cela permet une pose du pied qui s'adapte au terrain, qui épouse plus le sol.
En route je ressens moins ce besoin voir même le contraire ou avec les kms, il convient de maintenir le même déroulé, la même qualité d'appuis.
Loic, je sais pas si tu as une paire trail et si tu peux comparer. Ce que je considère comme des atouts en trail, comment ça se traduit sur route ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 6 mois #503786
J'ai commencé avec des Lone Peak 2.5, super sympas, amorti pile poil comme il faut pour des sorties pas trop longues, même sur route, souples, assez légères. C'est clairement ce qui me plaisait avec ce modèle polyvalent. Côté routières, ça sera rapproche des Escalante, niveau amorti, par contre elles tenaient évidemment mieux le pied. Et grip meilleur car trail.
J'ai aussi eu les Torin 2.5 que j'ai adorées, amorti un peu plus important, bonne tenue du pied, prêtes à faire du long (même 3h sans pb), manque juste de grip sur mouillé.
Puis les Torin 3.0 que j'aime moins, on verra avec le temps si je m'y habitue.
Et enfin les Olympus, que je trouve trop grosses, trop de semelle, trop rigides ... ça compense pas l'amorti de folie sur les premières sorties. Je pense les reprendre pour voir si c'est le rodage qui est insuffisant. De toutes façons je supporte de moins en moins les semelles épaisses et/ou rigides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 6 mois #503789
J'ai eu les Torin 2.5 et j'ai encore les Torin 3.0 et tout comme toi j'ai préféré les 2.5 au 3.0. Et toujours comme toi, j'ai plus de mal avec les semelles rigides. Si tu dis que les Escalante sont bien, ça sera surement mon prochain achat.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes