S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 3 mois #492596
J'ai ressorti ce matin les Impulse : RAS côté mollets après 8km à un rythme footing++ (pas EF).
Bien sympas comme chaussures, même si un chouillat d'amorti en + ne serait pas du luxe, je pense que les Escalante devrait compenser ce manque.
Par contre, confirmation qu'elles n'aiment pas la boue, ça patine très vite ... mais avec une fréquence de foulée élevée, ça se rattrape (ouf)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499079
Tiens, j'étais pas passé là depuis qq temps.

Donc toujours aussi content des Torin que je prends régulièrement, aussi bien pour des footings que du fractionné ou même des sorties longues, déjà couru 2 bonnes heures avec sans problème.
Par contre, clairement pas top quand le terrain se dégrade.
Donc acheté une paire d'Olympus pour voir : le gros modèle trail. Déjà fait des 2000 et des 1000 hors piste avec, ça marche pas mal même si c'est pas aussi efficace que des routières plus légères. Pas encore testées sur du long, j'attends de les roder un peu mieux.

J'ai aussi vu que la marque faisait des modèles "ville", mais bon comme c'est déjà la galère pour trouver les modèles runnings en boutique et qu'ils sont à l'ouest niveau taille, j'ose même pas imaginer pour les baskets de ville (dommage, y a un modèle qui m'aurait bien plu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499090
J'ai un problème avec mes Altra Superior 3.0
J'en suis plus que pleinement satisfait.
Ses principales qualités : large toe box, souplesse, légèreté et dynamisme.
Seulement, comme expliqué sur mon suivi, j'ai senti lors de ma dernière sortie que je prenais une ampoule au talon. Et j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'intérieur de ma chaussure droite était percée au talon. Et la gauche tout prêt de l'être :woohoo: :angry: :angry:
Elles ont 162 kms :woohoo:
J'ai beau les kiffer et ne pas connaître d'équivalent ( pour moi), une usure aussi prématurée m'imposerais d'oublier ce modèle :(
La forme de mon talon y est pour quelque chose, certes. Toutes mes paires finissent percées aux talons. Mais jamais aussi vite. Par exemple ma paire de Hoka Huaka avec ses presque 500 kms, n'est pas encore percée.
Je suis retourné au shop hier, et fait une réclamation. J'attends maintenant un retour d'Altra.
Je n'ose pas envisager une réponse négative !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499094
Bizarre en effet, surtout que tu dois pas appuyer trop sur le talon vu que c'est du drop zéro ... ?
Deja mis des semelles bonus pour limiter les dégâts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499109
Qu'est ce que tu appelles semelles bonus ?
Je ne rajoutes rien, j'ai même pas essayé la sous semelle protectrice qui est vendue avec.
La souplesse, le touché de sol est une de ses qualités que je préfère. La large toe box y étant aussi pour beaucoup.
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par OLF
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499111
Apparemment la semelle bonus est pour protéger un peu plus contre tout ce qui est cailloux, vu que c'est le modèle le plus light.
Il y a un topic dédié Altra sur kikourou, avec principalement des coureurs de trail, tu devrais passer pour en parler, il y aura peut-être d'autres coureurs avec ce problème de talon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes