S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de GaspM sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #476759
De mon côté :

J'ai finalement opté pour le combo Paradigm (méga amorti) + Escalante (légère, dynamique). Le tout via LeBonCoin pour vraiment pas cher, j'ai eu pas mal de chance mais j'y ai passé un peu de temps aussi.
J'ai pas osé prendre les Torin pour les raisons évoquées dans mon précédent message. A la lecture de ce que tu viens de dire, je me suis peut-être tracassé pour rien...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi :
- Les Paradigm : pas si pataudes que leur design et leur amorti laissent penser. Faut juste assumer courir avec ces péniches ;) Mais elles ne sont finalement pas si lourdes (320g en 46 sur ma balance de cuisine). Et pour l'entraînement quotidien, quel confort ! Et j'aime à penser que j'économise mes articulations, genoux etc... avec un tel amorti.
- Les Escalante : couru qu'une fois avec, mais c'est super confort aussi, hyper léger (252g en 45), et dynamique (mousse intégralement TPU qui remplace l'EVA, nommée Ego chez Altra, équivalent à la Boost de chez Adidas). Les retours sur le web sont assez dithyrambiques. J'ai pris une pointure de moins (45) que les Paradigm, chaussant plus serré pour du plus rapide. Mais sinon attention, Altra taille petit (je suis en 45 en Asics, Brooks... et pour des footing quotidien faut rajouter une pointure, cf mes Paradigm en 46)
par GaspM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #476767
Niveau taille, c'est aléatoire : LonePeak en 43, Torin en 44, Impulse en 44.5 ^^
Après, ils conseillent de prendre un chouillat grand pour que les orteils en profitent un max, sachant que le reste du pied est bien maintenu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #477097
Test des Impulse ce soir pendant un pti footing de récupération après la course d'hier.
Démarrage sur la piste : amorti très light mais très agréable, un peu comme les sols légèrement mous des aires de jeux pour enfants. Ensuite direction l'hippodrome, pour continuer l'échauffement : les mollets commencent à chauffer, va y avoir du sport.
Enfin, retour à la piste, 2 diagonales un chouillat plus rapide, et quelques tours de piste bonus, pour terminer les 5km règlementaires.

Conclusion : chausson super confortable et léger. Amorti très light, rien à voir avec les Torin, hors de question de passer d'une paire à drop élevé à ces Impulse sans transition, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, c'est du light, attention aux mollets et aux tendons (même si c'est moins light que des fivefingers ou certaines merrell ou autres nb Minimus).
On verra d'ici quelques sorties si ça évolue, mais je pense pas les prendre pour des sorties de plus d'1/2h pour l'instant, alors que je n'ai pas peur de courir plus d'une heure avec les Torin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #477984
Pti footing de 5km ce soir :
- RAS côté mollets : ça c'est cool, à confirmer sur le prochain footing
- amorti toujours aussi sympa sur bitume, light mais présent.
- en accélérant le rythme, c'est hyper dynamique, vivement les vraies séances fractionnées, ça devrait être fun :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #478000
Ouai, ça doit être sympa pour les vma courtes. Mais sur ces séances avec l'échauffement et le rac, on fait vite de la distance et en fin de séance on doit les sentir passer lorsqu'on ai pas encore habitué.
C'est d'ailleurs le lot de toutes les chaussures racées, qu'elles aient du drop ou pas.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #478007
Bien pour ça que j'ai insisté plusieurs fois sur le besoin de s'y habituer avant de passer sur des séances "normales", contrairement à ce qu'on peut lire sur pas mal de sites (soit disant on peut les prendre direct grâce à leur amorti, ahahah je donne pas cher de vos mollets)
Mais en effet, ce serait pareil avec des Adidas Boston ou d'autres modèles lights, il faut bien s'y habituer avant de les prendre sur l'entrainement complet.

(je parlais évidemment des Impulse, hier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes