S'équiper pour la course à pied

Chaussures compétition trail court

Chaussures compétition trail court a été créé par johnny101259

Posted il y a 8 ans 1 mois #411748
Bonjour,

je souhaiterais recevoir quelques conseils quant à l'achat de chaussures de compétion trail court (30/40 Km avec 1000/1500+)....

Je vais me présenter : 56 ans, long passé de coureur sur route (très long passé), 60 Kg pour 1;71m, 8 à 9 voire 10 entraînements par semaine (piste, AS,....), de bons résultats l'an dernier avec notamment un podium et une seconde place V2;
Je suis belge et cours en partie en Savoie mais surtout en Ardennes d'où le faible dénivelé.
Foulée medio pied.

Mes bons résultats de l'an dernier je les ai faits avec des Kiprace (eh oui, la marque bleue) que j'avais reçues en test. Je les ai trouvées très légères, dynamiques, super accrocheuses.
Mais se fatiguant et recherchant le top pour les trails courts et rapides (tempo de +/- 12/13 Km/hr sur ces parcours peu accidentés) avec souvent la grosse boue au programme, des chemins "4x4", un peu de single et de route.

J'hésitais entre les Salomon slab sense, les S LAB sense ultra ou plus "crantées", lesslab sense ultra SG vu que la boue est souvent présente. Ces dernières, je crains qu'elles ne soient trop accrocheuses et perdent en dynamisme sur les quelques passages routiers ou en chemin 4X4 secs....

Alors je me tourne vers vous, traileurs pour m'aider dans mon choix.

Mais un mot d'ordre : légèreté, dynamisme et ressenti de la foulée. Je cours sur route (compets) en Adidas Adios pour situer ce à quoi je suis habitué.

Merci à tous et bonne course

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes