S'équiper pour la course à pied

question sur les drops

Réponse de jeanmarc sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399939

cocogym06 écrit: [
Merci pour ces conseils Olf, pour les Hoka, j'en ai déja essayé une paire et j'ai vraiment du mal. Je vais opter pour une paire en drop de 8, avec de l'amorti. Saucony Triumph ? Saucony Ride ? Je ne sais pas trop... ;)


pour les HOKA perso beaucoup de mal au debut mais maintenant je les trouve aussi bien que mes ASICS mais 50€ moins cher donc si tu en as acheter il fut peu etre insister

apres comme dit toujours le sage AIR 1 les bonnes chaussures sont celles qui te vont ;)

j ai entendu parler de ENKO quelqu'un connais

fr.enko-running-shoes.com/
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399949
Il faut faire aussi attention à ne pas attaché une caractéristique à une marque, mais à un modèle d'une marque. Les gammes sont étendues, et on peut apprécier un modèle tout en en détestant un autre.
Par exemple, je suis déçu des sayonara, pourtant j'aime toujours une paire de mizuno.
Plus surprenant, elles ont un drop de 10mm et pourtant j'ai (ou du moins j'ai l'impression) une attaque medio-pied plus facile avec mes inspire 10 pourtant en 12mm. C'est pour cela que je pense que d'autres choses que le drop jouent sur la foulée, même si c'est certainement le critère principal.
Si un d'entre vous à l'occas d'essayer la saucony ride, je suis preneur de son expérience. Ce modèle pourrait m'intéresser pour mes sortie EF.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399956
J'ai eu les ride 5
Des pantoufles, idéales pour les EF et les SL
Costaud en plus
En complément d'une paire plus dynamique

Pas pris les 6 car ils ont changé le chaussant... Devenu trop étroit
Déjà voir ce qu'en disent tes petons..... Comme toujours
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399957
Merci à tous pour vos retours ! Du coup je suis beaucoup plus avancé :blink: ...je ne sais plus du tout vers quoi m'orienter :P :P :P

Non franchement c'est très intéressant de discuter de ça :) Effectivement j'ai peur qu'en changeant de drop je ne modifie ma foulée, même si j'ai bien compris ce que vous m'avez souligné.

Je vais passer essayer la triumph (elle est à la vente dans le magasin où j'ai l'habitude d'acheter mes pompes), je verrais bien comment je me sens dedans :whistle:

Je vous tiens au courant ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399958

jeanmarc écrit:

cocogym06 écrit: [
Merci pour ces conseils Olf, pour les Hoka, j'en ai déja essayé une paire et j'ai vraiment du mal. Je vais opter pour une paire en drop de 8, avec de l'amorti. Saucony Triumph ? Saucony Ride ? Je ne sais pas trop... ;)


pour les HOKA perso beaucoup de mal au debut mais maintenant je les trouve aussi bien que mes ASICS mais 50€ moins cher donc si tu en as acheter il fut peu etre insister

apres comme dit toujours le sage AIR 1 les bonnes chaussures sont celles qui te vont ;)

j ai entendu parler de ENKO quelqu'un connais

fr.enko-running-shoes.com/


Jean Marc t'as vu le prix des pompes ? Après c'est sûr que j'avais jamais rien vu de pareil :silly:
En tout cas si Madame (qui est ma banquière par la même occasion) voit que j'ai acheté ça :laugh: :laugh: :laugh: y a intérêt à ce que je cours longtemps et vite :evil:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet question sur les drops

Posted il y a 8 ans 3 mois #399960
[quote="cocogym06" post=399958
Jean Marc t'as vu le prix des pompes ? Après c'est sûr que j'avais jamais rien vu de pareil :silly:
En tout cas si Madame (qui est ma banquière par la même occasion) voit que j'ai acheté ça :laugh: :laugh: :laugh: y a intérêt à ce que je cours longtemps et vite :evil:[/quote]

avec madame derriere toi avec le manche a balai tes RP vont tomber :P

ce coup si c est moi qui veut la photo ;)

d apres ce que j ai compris les pièces d usure ( plots et ressort) sont changeables a 17€ donc sur le temps peur etre pas aussi cher que ça :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes