S'équiper pour la course à pied

Chaussure souple à l arrière

  • bsp
  • Portrait de bsp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Chaussure souple à l arrière a été créé par bsp

Posted il y a 8 ans 4 mois #398747
Bonjour,
Je suis à la recherche de chaussures sans tige à l arrière ou alors très basse, car j'ai des soucis de bursite et d'haglund. Au delà des chaussures minimalistes, je cherche des chaussures qui tiennent sur marathons. J'ai vu en magasin les nimbus qui me semblent un peu correspondre,les Hoka mais je n'ai pas osé, les lunarglind de Nike (pas sur du nom exact) mais bon je ne peux pas tout acheter....
Vos expériences me seront précieuses.
Passez tous de bonnes fêtes. Et merci d'avance.
par bsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Chaussure souple à l arrière

Posted il y a 8 ans 4 mois #398765
Copié-collé de la réponse faite ici il y a qq minutes ;)

Bonjour,

j'ai couru en LunarGlide4 chez Nike et effectivement, la chaussure est très souple à l'arrière.
Est-ce encore le cas avec le modèle en cours ? ... je ne saurais te dire :unsure:

Concernant les Hoka, je n'en ai pas encore utilisées même si je lorgne vers cette marque (modèle Clifton pour le marathon) ;)
Regarde (et poste un message) sur les suivis de jeanmarc et Mezos (qui les utilisent actuellement) pour qu'ils te donnent leurs avis ;)

Mais vu ton souci, je ne saurais trop te conseiller de les tester en magasin ;)


... et pour Nimbus, jeanmarc est un adepte aussi ! :cheer:


Bonnes fêtes également !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Chaussure souple à l arrière

Posted il y a 8 ans 4 mois #398772
Salut,
j'ai pas osé répondre en voyant le message car pas sûr d'avoir compris ton soucis
est ce une inflammation ou une forme particulière de ton pied?
cherches tu un amorti talon souple ou la structure chaussure en elle même?

1 les clifton sur marathon = 0 soucis
elles en ont 2 à leur actif, (le mien aussi :P ) c'est le pied !!

2 elles sont LLLLLIIIIGGGGHHHHTTT et confortables au possible :kiss: mais la partie au talon est assez rigide, niveau construction

3 elles se bouffent vite si tu attaques franchement au talon et les 2 sont plus étroites a priori que celles que j'ai
si tu attaques plutôt médio, aucun soucis

je ne saurais que te conseiller sauf d'essayer, car là, avec ton soucis, y a que toi qui puisse te rendre compte
je reste à ta dispo si tu as besoin de plus d'infos

EDIT pas vu ton autre message!! désolé
je pensais niveau structure souple aux Sketchers Go run ou Go Run Ride (pour du plus long)
pas super costauds mais pas chères, ne devant pas poser de problème sur marathon
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par mezos69
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par mezos69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bsp
  • Portrait de bsp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bsp sur le sujet Chaussure souple à l arrière

Posted il y a 8 ans 4 mois #398777
Merci beaucoup
Mon soucis est simple, j'ai le calcaneum qui ressort (haglund) . Donc forme du pied en fait et inflammation si je tire trop dessus, ce qui créé la célèbre bursite !!!J'arrive à gérer avec mes Mizuno mais là j'ai trop tiré sur la corde et il faut que je trouve des chaussures plus souples derrière. J'ai vu les LunarGlide en magasin et elles m'ont semblé très souples derrière.
Pour les Hoka, il me semble que la structure derrière le talon est rigide mais basse . L'amorti en fait, je m'en fiche un peu, c'est surtout le frottement., Les rider de Mizuno n'ont pas un amorti de malade, et je m'en tire à epu près. Les Pegasus de Nike amortissent à fond mais bon , le frottement n'est pas cool.
Je vous remercie en tous les cas et dès Noël passé, je viendrai sur votre suivi pour voir l'évolution.
par bsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes