S'équiper pour la course à pied

brooks ou hoka ?

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

brooks ou hoka ? a été créé par neochti

Posted il y a 8 ans 4 mois #396929
bonjour,

voila ca fait au minimum 6 paires de brooks cascadia que j'utilise et j'en étais pleinement satisfait.
Seulement voila, la série 10 est pas mal mais le mesh se déchire lamentablement au bout de 250 km et sur les 2 pompes (c'est un souci connu de la marque).
De plus j'ai un souci de tendinite d'achille qui me pourri un peu la vie.
En regardant attentivement les caractéristiques techniques, je m'apercois que la cascadia a un drop de 10 mm

chose étonnante pour moi , je m’aperçois que la Hoka Mafate speed a elle un drop de 6 mm seulement (je pensais que hoka avait le record dans le domaine de drop, mais je me rends compte que c'est la semelle qui est épaisse)..
certains courent en mafate speed ?
je serais bien tenté de changer de crèmerie apres ma déception chez brooks et avec un drop plus petit , ca pourrait peut etre faire du bien a ma tendinite ?

des retours sur ces pompes ? ou alors est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
merci
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet brooks ou hoka ?

Posted il y a 8 ans 4 mois #396930

neochti écrit: bonjour,

voila ca fait au minimum 6 paires de brooks cascadia que j'utilise et j'en étais pleinement satisfait.
Seulement voila, la série 10 est pas mal mais le mesh se déchire lamentablement au bout de 250 km et sur les 2 pompes (c'est un souci connu de la marque).
De plus j'ai un souci de tendinite d'achille qui me pourri un peu la vie.
En regardant attentivement les caractéristiques techniques, je m'apercois que la cascadia a un drop de 10 mm

chose étonnante pour moi , je m’aperçois que la Hoka Mafate speed a elle un drop de 6 mm seulement (je pensais que hoka avait le record dans le domaine de drop, mais je me rends compte que c'est la semelle qui est épaisse)..
certains courent en mafate speed ?
je serais bien tenté de changer de crèmerie apres ma déception chez brooks et avec un drop plus petit , ca pourrait peut etre faire du bien a ma tendinite ?

des retours sur ces pompes ? ou alors est ce que quelqu'un a comparé les 2 ?
merci


Salut Neochti,

A priori ce serait l'inverse, du drop soulage (je ne parle pas d'amorti hein) après tu as peut être une foulée adéquate. L'amorti des brooks est assez dynamique.
Pour la cascadia, les 9 devraient encore se trouver, elles sont extras ces pompes, très polyvalente. J'ai passé les 10, le chaussant est plus étroits et je les ai trouvé inconfortable du coup. Au niveau du talon/tendon, la chaussure est assez basse, ce qui la rend agréable mais ça peut faire travailler davantage le tendon si tu as l'habitude d'avoir une chaussure plus contraignante.
Pour les tendons, le choix d'un drop qui te permette de maintenir ta charge d'entraînement, le mieux est de voir un podologue du sport et de faire une analyse dynamique. C'est ce que j'ai fait, j'ai des tendons courts et raides, il m'a dit drop 10/12 et étirements spécifiques, j'ai appliqué, je n'ai plus rien, aujourd'hui je peux passer à du faible mais toute la chaîne musculaire et tendineuse à évoluer (les étirements spécifiques sont très efficaces).
En espérant t'avoir aidé un peu. Bon courage Neo !
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet brooks ou hoka ?

Posted il y a 8 ans 4 mois #396950
merci bien ,
je vais faire une révision complète de mon corps, a commencer par le podologue, ce sera bien /
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet brooks ou hoka ?

Posted il y a 8 ans 4 mois #396953
J'ai les brooks cascadia 10, et tout comme toi, elles se sont très vite déchirées..mais après être passé par xxx marques différentes ce sont les seules qui me conviennent vraiment

Les Hoka en trail, je sais pas..cette enorme semelle je me dis que ça doit manquer enormément de dynamisme :ohmy: Et puis on à besoin de sentir le terrain aussi ?
Et surtout ce we durant ma course j'ai observé pas mal les chaussures des gens (faut bien s'occuper :laugh: ) et ceux qui avaient des brooks avaient le pied vachement tordu vers l'intérieur :ohmy:
Pas sûre que le choix des hoka soit judicieux :dry:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet brooks ou hoka ?

Posted il y a 8 ans 4 mois #396970
+1 avec Blob pour le drop et les conseils de "révision" du bonhomme :P

@Jen
Pour avoir du Hoka sur toute et pas en trail ;) , dynamisme et épaisseur de semelle ne sont pas forcément liés
Je comprends mieux le côté "sentir le terrain"

Y a un topic sur kikourou dans matos que sur les Hoka et principalement trail pour des retours concrets

J'ai une paire à te conseiller niveau confort, largeur de pied (pour semelles ortho si besoin ou pieds larges comme moi ;) ) et dont entend peu parler alors que les retours sont plutôt bons
Les NB 1210 v? Leadville, semelle vibram en particulier :P
Peu utilisé récemment mais premières impressions positives
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet brooks ou hoka ?

Posted il y a 8 ans 4 mois #396975

Jen37 écrit: et ceux qui avaient des brooks avaient le pied vachement tordu vers l'intérieur :ohmy:


Ce week end c'était le téléthon ! :laugh: ... pardon :whistle:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes