S'équiper pour la course à pied

Nouvelle paire de chaussure pour entrainement

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Nouvelle paire de chaussure pour entrainement a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 4 mois #395066
Je vais pas tarder à mettre à la retraite une de mes paires de running, des Mizuno Wave Inspire 10. Maintenant, je vais avoir des semelles orthopédiques donc je vais passer au chaussant universelle.
Cette paire sera destinée au sortie EF et SL avec bloc AS10 ou AS21. Idéalement, elle me permettrait en saison sèche de sortir des routes pour m'accompagner sur du trail courte distance <30kms, sur des terrains pas hyper techniques. Bref, une chaussure légère et polyvalente. Je ne m'en servirais pas sur mes courses route car pour cela comme pour mes séances vma, je cours en HOKA HUAKA.
Désolé d'être un peu long, mais ces détails peuvent peut être aider à vos réponses.
J'étais satisfait de mes Mizuno, donc naturellement je lorgne vers le modèle Rider18. Seulement, elles ont un drop de 12mm, alors que progressivement ma foulée devient plus médio pied, cela certainement du à l'utilisation des HOKA et leur drop de 3mm. J'aime aussi cette orientation plus medio pied car je trouve ainsi ma course plus dynamique.
Je me disais alors que sans m'orienter vers une paire à faible drop 5mm ou -, je pouvais trouver un intermédiaire vers les 8mm comme par exemple les NB 890 V5 qui ont attiré mon attention.
Donc selon vous la différence de drop de 12mm à 8mm est elle notable ou pas, cela a t il vraiment un impact sur la foulée ?
Y a t il d'autre modèle avec ce drop qui correspondraient à mes critères ? Quelqu'un connait il les NB 890 V5 ?
Merci d'avance pour vos réponses et aussi pour le courage de m'avoir lu jusqu'au bout.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Nouvelle paire de chaussure pour entrainement

Posted il y a 8 ans 4 mois #395070
Je suis fan des mizuno. Les rider 17 m'ont très décu.
J'ai récemment craqué pour les 890 V5. De très bonne chaussure. Un confort au top (le chausson :kiss:, avec ses lacets élastiques et le mesh ajsutable) , juste un manque de dynamisme je trouve. Perso, j'oscille entre des drops de 6 à 12, et je vois pas la différence. C'est plus la hauteur de mousse qui joue que réellement le drop chez moi. Si c'est pour des SLs avec des blocs rapide, tu as bon. Pour moi, c'est ma chaussure marathon, mais je préfère plus ferme pour le semi et 10.
Seul souci, je trouve les semelles un peu trop encline à stocker les gravillons, donc un peu limite en hors sentier car évacue mal la boue je trouve. Mais si c'est sec, et occasionnel, nul souci.

Bref toujours fan des mizunos, mais ces 890, j'en reprendrais, c'est sur pour les longues sorties à rythme soutenu.
La rider 18 est certainement un très bon choix aussi s'ils ont réglé les soucis de la 17 ('semelle s'usant très vite, et des coutures/thermocollage qui irritent, ce dernier point étant réglé à priori). Pour moi, le drop n'est pas un souci si tu as la bonne foulée, en tous les cas, pas perceptible chez moi. Sinon, si tu cherches drop faible, saucony kinvara, j'en ai entendu beucoup de bien et je connais quelqu'un qui a fait un marathon avec tout juste sortie du carton :blink: , c'est que c'est bien concu ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes